Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings l'emportent devant les partisans des Maple Leafs

Andreas Englund Andreas Englund - Getty
Publié
Mise à jour

Andreas Englund a été l'auteur de son premier but en carrière dans la LNH pour aider les Kings de Los Angeles à vaincre les Maple Leafs de Toronto au compte de 4-1, mardi.

Englund a marqué avec une passe de Pierre-Luc Dubois quand son tir a ricoché contre le bâton d'un adversaire pour aller se loger dans la partie supérieure du filet de Joesph Woll, à 6:38 en première.

C'est la huitième fois qu'un défenseur des Kings marque cette saison, ce qui constitue le même nombre que les Sénateurs d'Ottawa et les Rangers de New York, au sommet de la LNH dans cette catégorie.

Les Kings reprennent le sentier de la victoire après avoir échappé le dernier match, alors que les Leafs encaissent un deuxième revers de suite.

William Nylander aura été auteur d'un des seuls points positifs dans le match pour les Maple Leafs. Avec une passe sur le but de John Tavares, Nylander a prolongé à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point.

Il s'agit de la plus longue séquence pour amorcer une saison dans l'histoire des Maple Leafs. L'ancienne marque de huit matchs était partagée par Frank Mahovlich (1961-62), Lanny McDonald (1976-77) et John Anderson (1982-82).

Le Québécois Phillip Danault a inscrit son deuxième de la saison sur des aides de Trevor Moore et Jordan Spence, à 11:40 toujours en première. Sur la séquence, Trevor Moore  a amassé une aide, ce qui lui confère une fiche quatre buts et quatre passes en 19 parties contre son ancienne équipe.

En deuxième, Arthur Kaliyev a profité d'un avantage numérique pour enfiler son deuxième de la saison sur une aide de Kevin Fiala, qui a obtenu un point dans un huitième match de suite.

Le but d'Adrian Kempe en troisième période redonnait une avance de trois buts aux Kings.

Quinton Byfield, originaire de Newmarket en banlieue de Toronto, a amassé ses deux premiers points contre l'équipe de son enfance en se faisant complice de deux buts.

Le gardien Cam Talbot a perdu l'occasion d'enregistrer le 29e blanchissages de sa carrière quand il a été battu par Tavares, qui a été l'auteur de son cinquième but de la saison à 8:25 en troisième. Ce but permettait aux Maple Leafs de se rapprocher momentanément à deux buts des Kings à 3-1.