Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Maple Leafs encore solides à la maison

Maple Leafs Les joueurs des Maple Leafs célèbrent un but. - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Maple Leafs de Toronto ont marqué deux fois en l'espace de quatre minutes en fin de deuxième période pour filer vers une victoire de 4-3 sur les Flyers de Philadelphie, jeudi en après-midi.

Toronto a signé une 10e victoire cette saison après avoir comblé un retard. Seul Edmonton a fait mieux avec onze jusqu'ici.

Cette victoire permet aux Leafs d'enregistrer au moins un point dans un dixième match de suite à la maison (8-0-2 depuis le 12 novembre). Il s'agit de la deuxième plus longue séquence du genre dans la LNH après les Bruins de Boston, qui sont rendus à 19 parties depuis le 15 octobre. Les Bruins affrontent les Jets de Winnipeg en soirée au TD Garden en soirée.

Tony DeAngelo avait placé les Flyers en avance avec son cinquième de la saison.

Calle Jarnkrok a créé l'égalité à 16:40 de la deuxième période et à 19:23 lors d'un avantage numérique, Mitch Marner a obtenu son 13e de la saison pour prolonger sa séquence à 14  matchs à la maison avec au moins un point. C'est la quatrième plus longue séquence du genre dans l'histoire des Maple Leafs.

Avec un but et une passe à sa fiche, Marner est devenu le deuxième joueur des Leafs après Auston Matthews à connaître dix matchs de plus d'un point cette saison.

Avec un pointage de 2-1 après 40 minutes de jeu, Michael Bunting a porté un dur coup aux espoirs des Flyers avec un but après seulement 33 secondes en troisième.

Les Maple Leafs pensaient bien avoir la vie facile quand le 20e but de  la campagne de William Nylander a porté le pointage à 4-1, mais les Flyers n'ont pas abandonné en inscrivant deux buts rapides pour resserrer l'écart quand Morgan Frost et Joel Farabee ont touché la cible.

Les Flyers ont bourdonné constamment dans le territoire des Leafs par la suite sans parvenir à créer l'égalité, malgré quelques belles opportunités.

Carter Hart a stoppé 30 des 34 lancers auxquels il a fait face. Ilya Samsonov a bloqué 16 tirs dans la victoire.