Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sens et Leafs se divisent les honneurs d'un programme double

Tim Stützle - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire match no 1

TORONTO - Justin Holl a marqué un but et ajouté une aide, conduisant les Maple Leafs de Toronto à un gain de 4 à 1 sur les Sénateurs d'Ottawa, samedi, donnant ainsi le ton au calendrier préparatoire de la LNH.

Les Leafs ont inscrit des buts sur trois tirs consécutifs dans ce premier match d'un programme double.

Alex Steeves, auteur d'un doublé, et Denis Malgin pour également marqué pour Toronto, tandis que Mark Giordano a amassé trois mentions d'aide.

Erik Kallgren a stoppé sept lancers en 40 minutes de jeu, avant de céder sa place à Dylan Ferguson devant le but des Leafs lors du dernier tiers.

ContentId(3.1412176):Sénateurs : Tim Stützle donne le ton au calendrier préparatoire
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sénateurs avaient ouvert la marque grâce à Tim Stützle, qui a débordé Giordano avant de battre Kallgren à l'aide d'un tir dans la lucarne, en première.

Parmi les joueurs réguliers présents dans l'uniforme torontois en après-midi, on retrouvait Mitch Marner, John Tavares et William Nylander.

Du côté d'Ottawa, Claude Giroux, Cam Talbot et Alex DeBrincat ont tous fait leurs débuts dans leur nouvel uniforme en après-midi.

Le 5e choix au total du repêchage de 2020, le défenseur Jake Sanderson, était également de la première rencontre.

Les Sens répliquent en soirée

Puis à 19 h, les rivaux ontariens ont envoyé de nouveaux effectifs sur la patinoire pour le deuxième rendez-vous de la journée.

ContentId(3.1412204):LNH : Sénateurs 4 - Maple Leafs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Après un doublé de Calle Jarnkrok qui portait la marque 2 à 0 en faveur des locaux, les Sénateurs ont inscrit quatre buts d'affilée pour l'emporter 4 à 2.

Blanchis au pointage jusque-là, les Sens ont vu Angus Crookshank rediriger une belle passe de Scott Sabourin dans le filet torontois.

Neuf minutes plus tard, Josh Norris complétait une belle pièce de jeu de Drake Batherson et Thomas Chabot pour créer l'égalité.

Le pointage de 2 à 2 n'a duré que 22 secondes, alors que Mark Kastelic a bondi sur une rondelle libre pour donner à Ottawa sa première avance du match.

Après que Jarnkrok eut touché le poteau dans une tentative de compléter son tour du chapeau, Tyler Motte a déposé la rondelle dans une cage béante avec 20 secondes à écouler.

Le gardien Ilya Samsonov était à l'oeuvre dans la cage des Leafs pour la première fois. Il a excellé, repoussant 16 lancers en 39:40 de jeu.

L'autre nouveau portier de Toronto, Matt Murray, obtenu des Sens en juillet, a quant à lui obtenu congé samedi.

Pour les Sens, Anton Forsberg a cédé une fois sur 14 tirs, avant d'être remplacé par Mads Sogaard, qui a été testé à neuf reprises, allouant un but.

Victoire des Flyers sur les Bruins

Les Flyers de Philadelphie ont lancé leur calendrier présaison en l'emportant 2 à 1 sur les Bruins de Boston.

ContentId(3.1412205):LNH : Bruins 1 - Flyers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est Jackson Cates qui a permis à Philly de ressortir victorieux de ce duel, grâce à un but inscrit à 15:20 de la troisième période.

Le frère de ce dernier, Noah, avait inscrit les Flyers à la marque en touchant la cible sur l'avantage numérique, dès la 2e minute de jeu dans le match.

Un filet de Jakub Lauko à 12:50 du dernier tiers avait permis aux Bruins de créer l'égalité momentanément.

Felix Sandstrom a stoppé chacun sur 17 tirs qu'il a affrontés, avant d'être remplacé par Tyler Grosenick à mi-chemin.

Keith Kinkaid et Kyle Keyser ont stoppé respectivement 14 et 13 lancers pour Boston.

Logan Brown et les Blues ont le dernier mot 

Logan Brown a brisé l'égalité en fin de 3e période avec son deuxième but du match pour permettre aux Blues de l'emporter 5 à 4 contre les Coyoes de l'Arizona. 

Le choix de première ronde (26e au total) des Blues en 2020, Jake Neighbours a également signé un doublé dans la victoire en plus d'enregistrer une passe. 

L'ancien du Canadien Tyler Pitlick a récolté deux mentions d'aide dans la victoire des Blues. 

Les Coyotes ont trouvé le fond du filet deux fois en autant d'occasions en avantage numérique grâce à Nick Ritchie et Matias Maccelli. 

Barrett Hayton a récolté trois points, soit un but et deux passes dans le camp de l'Arizona. 

Jordan Binnington a cédé à une seule reprise sur huit lancers. Il partageait le filet des Blues avec Joel Hofer.