Les Maple Leafs se paient Ryan O'Reilly dans un échange à trois équipes
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé avoir fait l'acquisition du joueur de centre Ryan O'Reilly dans une transaction à trois équipes avec les Blues de St Louis et le Wild du Minnesota.
Toronto met aussi la main sur l'attaquant Noel Acciari.
Les Leafs cèdent les attaquants Mikhail Abramov et Adam Gaudette, des choix de premier et de troisième tours en 2023 et un choix de deuxième tour en 2024.
Le Wild paiera 25 pour cent du salaire d'O'Reilly et reçoit un choix de quatrième ronde en 2025 en guise de compensation.
Les Blues ont accepté de payer 50 pour cent du salaire d'O'Reilly.
O'Reilly était capitaine des Blues depuis la saison 2020-2021. Il a remporté la Coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe à titre de joueur par excellence des séries avec St Louis en 2019. Lors de la même saison, il a aussi mérité le trophée Selke en tant que meilleur attaquant défensif du circuit.
O'Reilly en est à la dernière année d'un contrat de sept ans d'une valeur annuelle de 7,5 millions $. À 32 ans, il connaît une saison en deçà de ses standards avec 12 buts et sept mentions d'aide pour un total de 19 points en 40 matchs et une fiche de moins-24.