Les noms des Panthers gravés sur la coupe Stanley
La grande victoire des Panthers de la Floride en finale de la coupe Stanley est gravée non seulement dans le coeur des partisans de l'équipe, mais aussi sur le précieux métal du trophée.
Le site NHL.com nous apprend que les noms des joueurs des Panthers ont été gravés sur la coupe cette semaine. C'est la deuxième année consécutive que les noms sont gravés avant la tournée des joueurs plutôt qu'en septembre comme le voulait la tradition.
Un total de 53 noms ornent désormais l'espace réservé à la conquête des Panthers. Des 24 noms de joueurs gravés, 22 y figurent pour la première fois. Le propriétaire Vincent Viola et sa famille donnent le coup d'envoi à la liste, suivis du directeur général Bill Zito et de l'entraîneur-chef Paul Maurice.
Le capitaine Aleksander Barkov est le premier joueur répertorié. Les autres suivent en ordre alphabétique.
Vladimir Tarasenko, vainqueur de la coupe en 2019 avec les Blues de St. Louis, et Carter Verhaeghe, gagnant avec le Lightning de Tampa Bay en 2020, sont les deux seuls joueurs dont les noms sont gravés pour la deuxième fois.
Le nom du membre du Temple de la renommée, Roberto Luongo, qui travaille comme assistant spécial du directeur général, a également été gravé sur le trophée pour la première fois.
Tous les joueurs qui ont joué au moins 41 parties en saison régulière ou au moins rencontre en séries retrouvent leur nom sur la coupe. Mais puisque Josh Mahura et Jonah Gadjovich ne répondent à aucun de deux critères, la direction des Panthers a dû demander à ce que leurs noms soient ajoutés.
Les Panthers ont remporté une première coupe Stanley après avoir battu les Oilers d'Edmonton en sept matchs.