Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Evan Bouchard s'occupe des Stars; 1er but de Richard à Boston

Publié
Mise à jour

Evan Bouchard a inscrit un doublé, dont le filet gagnant en prolongation, pour aider les Oilers d'Edmonton à vaincre les Stars de Dallas 4 à 3 samedi après-midi. 

En prolongation, les Oilers ont profité d'une pénalité à Wyatt Johnston pour déployer leur attaque massive. Leon Draisaitl a gagné la mise en jeu vers Bouchard et le défenseur des Oilers a décoché un puissant tir des poignets pour battre Jake Oettinger. 

Sans compter le but gagnant en prolongation, tous les buts de cette rencontre ont été marqués en période médiane. 

Mason Marchment a ouvert la marque en prolongeant à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point, la plus longue de sa carrière. Bouchard a répliqué 55 secondes plus tard pour créer l'égalité. 

Grand artisan de la bonne saison des Stars, Thomas Harley a replacé les siens aux commandes avec son 13e filet de la campagne. Ses 13 buts le placent au quatrième rang parmi les défenseurs de la LNH. 

Sur la patinoire au même moment que Connor McDavid et Draisaitl, Corey Perry a sauté sur l'occasion pour trouver le fond du filet dans une deuxième rencontre de suite pour ramener les deux équipes à la case départ. Derek Ryan a inscrit l'autre filet des vainqueurs lors d'un désavantage numérique.

Après des performances de six aides mardi  et de trois points jeudi, McDavid a été plus tranquille avec une récolte d'une mention d'aide. Cette passe lui permet d'atteindre le plateau des 60 pour la huitième saison consécutive. Il s'agit de la deuxième plus longue séquence de l'histoire du circuit derrière celle de 13 de Wayne Gretzky. 

Matt Duchene a été le meilleur joueur des Stars dans ce match avec une performance d'un but et deux aides. Oettinger a conclu le match avec 20 arrêts, tandis que Calvin Pickard a signé la victoire en repoussant 24 rondelles. 

Le 1er but de Richard ne suffit pas

Malgré le premier but d'Anthony Richard dans l'uniforme des Bruins de Boston, ces derniers ont échappé leur avance et ont perdu 5-4 contre les Kings de Los Angeles en prolongation, samedi après-midi.

Le défenseur recrue Brandt Clarke a joué les héros avec moins de 30 secondes à faire en temps supplémentaire. Clarke a habilement déjoué Linus Ullmark en sortant des bancs de punition pour ainsi inscrire son premier but dans la LNH. Phillip Danault lui a remis le disque alors qu'il venait de compléter une pénalité de deux minutes pour avoir accroché David Pastrnak.

Boston avait les devants en fin de troisième période avant que Anze Kopitar dévie le tir de Drew Doughty derrière Ullmark. Ce dernier a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Clarke avait obtenu une aide sur un but de Vladislav Gavrikov en deuxième période. Pierre-Luc Dubois a enregistré deux mentions d'aide. Matt Roy et Alex Laferriere ont été les autres marqueurs des Kings.

David Rittich a stoppé 28 rondelles dans la victoire.

Neuf jours après avoir été rappelé par les Bruins, Anthony Richard a inscrit son premier but dans l'uniforme de Boston

Laissé seul devant David Rittich, le Québécois a accepté une passe de Jesper Boqvist derrière le filet et a logé la rondelle dans la lucarne. Ce but augmentait l'avance des Bruins à 3-1.

C'est le quatrième but de sa carrière dans la LNH. Il avait récolté trois buts avec les Canadiens de Montréal la saison passée. Richard n'avait pas noirci la feuille de pointage lors des trois matchs suivant son rappel.

James van Riemsdyk a donné les devants à Boston à deux reprises en première période. Trent Frederic a réussi un « tour du chapeau à la Gordie Howe » en marquant son 15e de la saison en troisième période, en plus d'amasser une aide et de jeter les gants contre Andreas Englund.

Reimer muselle les Flames

James Reimer a stoppé 38 tirs alors que les Red Wings de Detroit ont surclassé les Flames de Calgary 5-0, samedi. Le gardien de 35 ans a mérité un 30e jeu blanc en carrière.

Patrick Kane et Lucas Raymond ont chacun fourni un but et une passe pour les Red Wings, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Le Sherbrookois David Perron a marqué pour la 12e fois de la saison, tandis que les autres buts sont venus de J.T. Compher et Dylan Larkin.

Jacob Markstrom a permis quatre buts en 12 tirs avant de céder sa place à Dan Vladar, auteur de huit arrêts. Markstrom a été remplacé à 6:41 de la période médiane.

Les Flames perdaient un troisième match consécutif. Ils ont été vaincus dans six de leurs sept derniers matches à la maison. Ils vont accueillir les Jets de Winnipeg lundi.

Jokiharju tranche en prolongation pour les Sabres

Henri Jokiharju a fait mouche à 1:29 en prolongation, donnant aux Sabres de Buffalo un gain de 3-2 face au Wild du Minnesota.

Dylan Cozens, des Sabres, avait créé l'égalité avec 37 secondes à disputer au troisième vingt.

Buffalo jouait avec un attaquant de plus, Ukko-Pekka Luukkonen ayant retraité au banc des siens.

Casey Mittelstadt a été l'autre buteur des Sabres. Luukkonen a fait 31 arrêts.

La réplique est venue de Declan Chisholm et Joel Eriksson Ek,

Filip Gustavsson a stoppé 25 tirs pour le Wild, qui était en quête d'un cinquième gain d'affilée.

Le Minnesota recevra les Canucks de Vancouver lundi.

Saros et les Preds rebondissent

Filip Forsberg et Ryan O'Reilly ont les deux inscrit un but et une aide, Juuse Saros a bloqué 35 tirs et les Predators de Nashville ont battu les Blues de St Louis 5-2.

Saros s'est bien repris à la suite d'une défaite de 9-2 des siens contre les Stars, jeudi à domicile, alors qu'il avait été remplacé après avoir donné quatre buts sur 18 lancers.

Luke Evangelista, Colton Sissons et Luke Schenn ont aussi marqué dans la victoire.

Jordan Kyrou et Nathan Walker ont touché la cible pour les Blues, tandis que Jordan Binnington a repoussé 28 tirs.

C'était seulement la troisième défaite des Blues en 11 matchs.

Les Predators ont pris les devants 4-1 grâce à deux buts en 65 secondes au troisième vingt.

Forsberg a trouvé le fond du filet en avantage numérique à 6:48 de jeu et Schenn a ajouté à l'avance à 7:51.

O'Reilly a marqué dans un filet désert pour inscrire son 20e but de la campagne.

Kyrou a marqué lors d'un avantage numérique en fin de première période. Robert Thomas a préparé le 19e filet de la saison de Kyrou, son cinquième en autant de rencontres.