Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers perdent la bataille de l'Alberta et inquiètent

Zach Hyman Zach Hyman - PC
Publié
Mise à jour

Rasmus Andersson a récolté un but et deux aides pour mener les Flames de Calgary à un gain de 4-1 face à leurs grands rivaux de l'Alberta, les Oilers d'Edmonton, dimanche soir.

Si les Flames (3-0-0) demeurent parfaits, les Oilers (0-3-0), eux, n'ont toujours pas savouré la victoire cette saison après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley en juin dernier.

Anthony Mantha, Justin Kirkland et Connor Zary ont inscrit les autres buts des Flames. Il s'agissait d'un premier but dans la Ligue nationale de hockey pour Kirkland, 28 ans.

Jeff Skinner a marqué le seul but des Oilers, qui avaient également connu des difficultés en début de campagne l'an dernier avec un départ de 2-9-1.

Les Oilers ont été déclassés 15-3 lors de leurs trois premiers affrontements, tous disputés à domicile.

« Nous avons été bons durant la première moitié du match. Par la suite nous n'étions plus concentrés et nous faisions des erreurs », a dit Zach Hyman en entrevue d'après-match dans le vestiaire.

Même son de cloche du côté de Connor McDavid, qui a soulevé plusieurs points négatifs dans le jeu des Oilers pouvant expliquer les insuccès de l'équipe.

« On ne gagne pas suffisamment de batailles et on se fait dominer sur plusieurs aspects. Notre jeu avec la rondelle est mauvais. Les gars ont de la difficulté à maîtriser les passes, que ce soit des passes dans les airs ou de derrière. Il faut faire mieux. »

Le numéro 97 est même allé jusqu'à dire que l'équipe se doit aussi d'être meilleure à l'entraînement.

« Tout commence par la façon dont on s'entraîne. Il faut aussi s'améliorer à ce niveau-là. »

Dan Vladar a réalisé 24 arrêts pour les Flames alors que Stuart Skinner a stoppé 25 lancers.

L'air de l'ouest canadien semble faire le plus grand bien à Mantha, qui connait tout un début de saison avec quatre points en trois rencontres.

Après la rencontre, Kirkland semblait encore être sur un nuage.

« Pour être honnête, je ne me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé après (mon but). C'est un mélange d'émotions et de souvenirs. Je n'aurais pu rêver d'un meilleur scénario. »