Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers frappent à la porte du deuxième tour après un gain de 6-3 sur les Kings

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Oilers d'Edmonton ont maintenu l'avance d'un bout à l'autre pour l'emporter 6-3 sur les Kings de Los Angeles et prendre les devants 3-2 dans la série, mardi soir.

Ils auront la chance d'obtenir leur billet pour le deuxième tour samedi, à L.A.

Nick Bjugstad a inscrit deux buts, tandis que Stuart Skinner a effectué 25 arrêts pour obtenir la victoire, deux jours après avoir été retiré du match no 4. Stuart est heureux du résultat, mais il n'est toutefois pas encore satisfait de ses performances.

« Simplement gagner, c'était le plus important. Les joueurs ont fait de l'excellent travail en avant de moi. Je me suis senti en confiance tout du long », a-t-il d'abord réagi.

« Je crois que j'ai encore été moyen ce soir. Je peux faire mieux et j'espère le montrer lors du prochain match », a-t-il ajouté cependant.

Les Oilers espéraient connaître un meilleur début de rencontre cette fois, et c'est ce qu'ils ont fait.

Les premières minutes ont filé à vive allure et les Oilers ont mis énormément de pression en territoire offensif, alors que Connor McDavid a attiré la première pénalité du match en se faisant accrocher. Le puissant avantage numérique de l'équipe a capitalisé sur cette occasion en or grâce à la deuxième unité, quand Evander Kane a décoché un laser aux dépens du gardien Joonas Korpisalo.

Moins de trois minutes plus tard, Leon Draisaitl a doublé l'avance en captant une passe de McDavid de l'arrière du filet. Draisaitl (6-4) est le meilleur buteur des présentes séries avec six réussites et le meilleur pointeur à égalité avec Roope Hintz, des Stars de Dallas.

« On aurait aimé être un peu plus fiable défensivement, mais offensivement, c'était bien. Tout le monde contribue et peut marquer, c'est ce qui fait de nous une bonne équipe », de dire le no 29.

Les Kings ont temporairement brisé le rythme des Oilers quand Alex Iafallo a sauté sur un retour pour réduire l'écart, mais Brett Kulak a aussitôt redonné une priorité de deux buts aux locaux avec son premier des éliminatoires.

Quelques instants après que Ryan Nugent-Hopkins ait frappé le poteau, à l'autre bout de la glace Adrian Kempe a contourné habilement Kailer Yamamoto avant de déjouer Stuart Skinner pour recoller à 3-2.

En revenant du vestiaire après cette première période mouvementée, il a fallu attendre près de 12 minutes avant de voir un autre but être marqué. Nick Bjugstad y est allée d'une superbe déviation avec son bâton sur un tir de Cody Ceci. Cela signalait la fin de Korpisalo, qui a cédé quatre fois sur 19 lancers.

Placé au bon endroit au bon moment, Zach Hyman s'est sacrifié pour l'équipe lorsque le tir d'Evan Bouchard l'a frappé de plein fouet au visage et il a redirigé bien malgré lui la rondelle au fond du filet. Edmonton s'est ainsi offert un coussin de trois buts en marquant pour la huitième fois en 12 avantages numériques.

« Ça s'est tellement passé vite. Mais je suis prêt à subir ça en échange d'un but n'importe quand », a rigolé Hyman.

Bjugstad a joué de chance sur son deuxième but de la rencontre quand son tir a dévié sur le patin de Mikey Anderon puis dans son propre filet.

Quinton Byfield a complété la marque dans une cause perdante, alors que Pheonix Copley a fini le match avec six arrêts.

Avec deux passes ce soir, McDavid a signé un 20e match d'au moins deux points en séries et il est devenu le sixième joueur le plus rapide de l'histoire à cumuler 40 aides.