Les Oilers ont eu chaud, mais tiennent bon
SOMMAIRE
Les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 4 à 2 pour créer l'égalité 1 à 1 dans cette série.
Leon Draisaitl a inscrit un but et deux passes et Stuart Skinner a signé la première victoire de sa carrière en séries éliminatoires. Phillip Danault a touché la cible du côté des Kings, qui ont passé tout près de retourner à Los Angeles avec une avance de 2 à 0.
Tout comme lors du match no 1, les Oilers ont frappé tôt. Moins de trois minutes après le début de la rencontre, Derek Ryan a soulevé la foule en déjouant Joonas Korpisalo.
Le puissant avantage numérique des Oilers a fait des siennes plus tard au premier vingt. Connor McDavid a effectué une brillante remise à Draisaitl qui a marqué d'un tir parfait. Auteur de 32 buts en avantage numérique en saison régulière, Draisaitl a doublé l'avance des Oilers. McDavid a ainsi récolté son premier point dans cette série.
Grandement dominés en période médiane de ce duel, les Kings ont trouvé leur bougie d'allumage en Danault. Le Québécois a bien travaillé près du filet pour battre Skinner et réduire l'écart à un seul but.
L'avance de deux buts est-elle réellement la pire au hockey? Après avoir vu les Kings effacer deux retards de deux buts dans le match no 1, les Oilers ont encore une fois perdu une avance de deux buts dans cette partie. À son premier match depuis le 26 mars, Gabriel Vilardi a créé l'égalité à l'aide d'une belle percée au filet avec 46 secondes à faire au deuxième engagement.
Edmonton avait besoin d'un gros début de troisième et Klim Kostin a répondu présent. Le Russe a surpris Korpisalo avec un tir des poignets du cercle gauche pour redonner les devants aux Oilers après seulement 140 secondes de jeu en troisième.
Les Kings ont cogné à la porte à quelques occasions en fin de rencontre, mais Skinner a refusé de céder et les Oilers ont permis à leurs partisans de retourner avec le sourire à la maison.
Le troisième match de cette série aura lieu vendredi soir à Los Angeles.