Les Panthers attendent Spencer Knight cet automne
Spencer Knight a été en contact avec les Panthers de la Floride et l'équipe part du principe que le gardien de but sera de retour avec eux cet automne.
Knight est entré dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH en février et n'a pas rejoint les Panthers pour le reste de la saison, y compris durant leur parcours jusqu'à la finale de la coupe Stanley.
« Il se porte bien et nous nous attendons à ce qu'il revienne à l'automne », a déclaré mercredi le directeur général des Panthers, Bill Zito.
Knight en était à sa deuxième saison complète dans la LNH, partageant les responsabilités devant le filet avec le gardien vétéran Sergei Bobrovsky. Il a débuté 19 matchs et a participé à 21 autres la saison dernière, affichant une fiche de 9-8-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,18 et un pourcentage d'arrêts de .901.
Sa dernière présence avec la Floride remonte au 18 février.
Le départ de Knight a permis à Alex Lyon d'obtenir un temps de jeu important pour les Panthers dans la dernière ligne droite de la saison régulière - en partie parce que Bobrovsky était malade - et au début des séries éliminatoires. Lyon a affiché un dossier de 6-2-1 avec un pourcentage d'arrêts de .930 en fin de saison, ce qui a permis à la Floride de s'emparer de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est.
Lyon est sur le point de devenir joueur autonome sans compensation.
La LNH et l'AJLNH ont lancé le programme d'aide aux joueurs en 1996, donnant aux athlètes l'accès à une ligne téléphonique confidentielle et à des conseillers dans chaque ville de la ligue. Ce groupe, financé conjointement, aide les joueurs et leurs familles en matière de santé mentale, de toxicomanie et d'autres questions.