Les Penguins réunis à Montréal pour Letang
Au terme d'un voyage de dix jours à l'étranger, les Penguins de Pittsburgh devaient retourner à la maison, dimanche soir, pour prendre un peu de repos avant d'affronter les Canucks de Vancouver, mardi, toutefois ils en ont décidé autrement.
Après avoir mis fin à leur séquence de six défaites de suite en battant les Coyotes 4-1 en Arizona, les joueurs des Penguins ont pris la route vers Montréal pour assister aux funérailles de Claude Fouquet, le père de leur coéquipier Kristopher Letang comme il est rapporté par The Athletic.
Lors de leur voyage dans l'Ouest où l'équipe a disputé des rencontres à Las Vegas et à Phoenix notamment, les vétérans des Penguins et leur entraîneur-chef Mike Sullivan ont pris la décision d'aller à Montréal d'un commun accord.
L'avion de l'équipe a atterrit à Montréal à 4 heures, lundi matin, et le club comptait retourner à Pittsburgh un peu plus tard dans la journée de lundi en prévision de son match de mardi.
Le voyage des Penguins à Montréal témoigne de toute la grandeur de Kristopher Letang au sein de l'organisation. Le défenseur québécois en est à sa 17e saison à Pittsburgh aux côtés de Sidney Crosby et d'Evgeni Malkin.
Avant le décès de son père, Letang était revenu au jeu cette saison un peu plus d'une semaine après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).