Le Lightning greffe le robuste Tanner Jeannot à sa formation
L'attaquant des Predators de Nashville Tanner Jeannot est le plus récent employé de soutien acquis par le Lightning de Tampa Bay avant la date limite des échanges.
Jeannot, un joueur d'énergie ayant marqué 24 buts en 2021-2022, ira rejoindre les finalistes de la dernière Coupe Stanley. Il sera admissible au statut de joueur autonome avec compensation en juillet prochain.
Le prix à payer pour les services de Jeannot a cependant été considérable : les Preds obtiennent le défenseur Cal Foote, de même qu'un choix de 1re ronde en 2025 (protégé du top-10), un choix de 2e en 2024, ainsi que des choix de 3e, 4e et 5e rondes en 2023.
C'est un autre dur coup à absorber pour la banque de choix de Tampa, qui ne possède pas de choix de 1re ronde avant l'encan amateur de 2026, ni de choix de 2e ronde avant 2025.
En ce qui a trait au repêchage de 2023, en date d'aujourd'hui, le Lightning aurait un premier droit de parole en 6e ronde uniquement.
Jeannot n'a pas retrouvé la même touche de marqueur qu'il avait la saison dernière, ces derniers mois, n'amassant que cinq buts jusqu'ici en 57 rencontres.
L'ailier âgé de 25 ans, natif de la Saskatchewan, s'est amené dans l'organisation Nashville en tant que joueur autonome, avant la saison 2018-2019.
Il a disputé deux saisons dans la LAH, avec les Admirals de Milwaukee, avant d'obtenir sa chance avec les Preds.
Jeannot affectionne particulièrement le jeu robuste, comme en témoigne sa quatrième place dans la ligue en ce qui a trait aux mises en échec (213).
L'année dernière, il avait pris le deuxième rang; seul le défenseur des Panthers de la Floride Radko Gudas l'avait devancé.
Plus tard en soirée, les Predators ont effectué une autre transaction. Ils ont acquis Isaac Ratcliffe des Flyers de Philadelphie. Ils cèderont des considérations futures pour les services de l'attaquant.
Ratcliffe n'a pas évolué dans la LNH cette saison, mais il a obtenu quatre points en 26 matchs dans la Ligue américaine. Lors de la dernière campagne, il avait récolté un but et trois passes en 10 matchs pour les Flyers.