Les Predators gâchent le retour de Jake Oettinger
Jake Oettinger était de retour au jeu pour la première fois depuis le 15 décembre 2023, mais les Predators de Nashville ont bousillé sa première sortie en près d'un mois avec une victoire de 6-3 contre les Stars de Dallas.
Absent depuis quelques semaines en raison d'une blessure à l'aine, Oettinger a permis quatre buts sur 36 lancers vendredi soir. Jérémy Lauzon, Tommy Novak, Ryan O'Reilly et Filip Forsberg l'ont tous déjoué, alors que Gustav Nyquist et Juuso Parsinen ont marqué dans un filet désert.
« Je crois que Jake s'en est bien sorti, a lancé l'entraîneur-chef des Stars, Peter DeBoer. La priorité ce soir était qu'il joue et soit en santé, sans ressentir de nouveau des douleurs. Il n'est pas à blâmer pour la défaite. »
C'est la deuxième fois en une semaine que les Predators ont le meilleur sur les Stars, après leur triomphe de 4-3 samedi dernier.
« C'était un bel effort complet de toute l'équipe, a déclaré l'entraîneur-chef des Predators, Andrew Brunette. Tout le monde y a donné du siens. »
Jani Hakanpää, Wyatt Johnston et Matt Duchene ont fait mouche dans le revers des Stars. Le gardien des Predators Kevin Lankinen n'a fait face qu'à 22 tirs.
Les Predators ont été les premiers à s'inscrire à la marque à mi-chemin en période médiane. Le Québécois Lauzon a récupéré une rondelle bondissante dans l'enclave après un retour et il a pris Oettinger au dépourvu pour ouvrir la marque avec son quatrième filet de la campagne.
Ce but a semblé donner du rythme aux Predators, qui ont doublé leur avance moins de cinq minutes plus tard. Cette fois, Novak a décoché un excellent tir des poignets du haut du cercle pour porter le pointage à 2-0.
Les Stars ont finalement offert un peu de soutien offensif à Oettinger en début de troisième engagement. Après seulement 69 secondes de jeu, Hakanpää a été brillamment alimenté par une passe transversale de Matt Duchene et il a complété la séquence pour réduire l'écart de moitié.
Nashville n'a pas fait attendre Dallas bien longtemps avant de répliquer. O'Reilly a profité de la bonne pression de Forsberg en fond de territoire pour récupérer une rondelle devant le filet et marquer sur sa deuxième tentative.
Les deux équipes ont ensuite échangé deux buts rapidement en milieu de période. Johnston a d'abord profité d'une pénalité à retardement pour réduire l'écart à 3-2 avec un bon lancer de l'enclave, mais Forsberg a redonné une priorité de deux buts aux Predators moins de deux minutes plus tard en avantage numérique.
Duchene a redonné espoir aux Stars un peu plus tard, mais des buts de Nyquist et Parsinen dans des filets déserts ont anéanti les chances des Stars.
Les Stars seront de retour à l'action dès samedi contre les Blackhawks de Chicago, alors que les Predators ont rendez-vous avec les Islanders.