Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Predators ne font qu'une bouchée des Panthers

Roman Josi Roman Josi et ses coéquipiers - rds.ca
Publié
Mise à jour

Les Predators de Nashville n'ont eu aucune pitié pour les Panthers de la Floride samedi après-midi, dans une victoire convaincante de 7-3.

Nashville a profité du soutien offensif de ses défenseurs Roman Josi et Ryan McDonagh, qui ont chacun amassé trois points.

Grâce à sa récolte d'un but et deux aides, c'est déjà la 28e fois de sa carrière que Josi amasse au moins trois points dans un match. Seul Filip Forsberg, avec 34 matchs d'au moins trois points, le devance dans l'histoire des Predators.

Nashville a rapidement montré ses couleurs. Après un peu plus de deux minutes de jeu, Tommy Novak a ouvert la marque d'un bon tir dans le haut du filet pour son cinquième but de la saison.

Les Panthers ont toutefois assuré la réplique pour se positionner aux commandes de la rencontre avec une bonne séquence en milieu de période. Nick Cousins, qui disputait le 500e match de sa carrière dans la LNH, a d'abord créé l'égalité avec un tir du haut de l'enclave, avant de voir Matthew Tkachuk donner l'avance aux Panthers avec son 28e filet de la saison.

L'avance des Panthers n'a toutefois duré que 47 secondes. Matt Duchene a créé l'égalité d'un bon tir sur réception, puis Ryan Johansen a replacé Nashville dans le siège du conducteur quelques minutes plus tard.

Les Predators ont conservé leur rythme en période médiane et ils ont pris une avance de trois buts grâce à des filets de Colton Sissons et Josi.

Novak et Yakov Trenin ont marqué en troisième période pour les Predators, alors que Sam Reinhart a aussi touché la cible pour les Panthers dans la défaite.

Sergei Bobrosvky a été retiré du match en deuxième période après avoir concédé quatre buts sur 11 tirs. En relève, Spencer Knight a réalisé 12 arrêts sur 14 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Kevin Lankinen a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers lui pour obtenir la victoire.

Les Predators seront de retour à l'action dimanche après-midi contre le Wild, alors que les Panthers ont rendez-vous avec les Ducks d'Anaheim lundi.

Les Panthers ont perdu les services du défenseur Radko Gudas en deuxième période. Il a semblé se blesser quand il a été atteint par un tir de Josi tôt dans l'engagement.
 

Byram se charge des Blues ; petite frousse pour Cale Makar

Bowen Byram a réalisé un doublé pour la première fois de sa carrière dans la LNH et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Blues de Saint Louis 4 à 1.

De retour au jeu après une absence de quatre matchs en raison d'une blessure à la tête, Cale Makar a été forcé de quitter la rencontre en début de troisième période. L'as défenseur de l'Avalanche a été atteint au visage par le bras d'Alexey Toropchenko et s'est immédiatement dirigé vers le vestiaire de l'équipe. Heureusement pour Makar, il a été en mesure de revenir au jeu en fin d'engagement.

Mikko Rantanen a ouvert la marque au premier vingt avec son 35e but de la saison. Il s'agissait également de son 200e filet dans la LNH. Valeri Nichushkin a été l'autre marqueur du côté du Colorado.

Nathan MacKinnon a continué ses prouesses offensives en amassant deux mentions d'aide. MacKinnon a récolté au moins deux points dans chacun de ses quatre derniers matchs. J.T. Compher a lui aussi été complice de deux buts des siens.

Sammy Blais a offert la réplique du côté des Blues, qui visaient une quatrième victoire consécutive. Saint Louis a perdu les services des attaquants Pavel Buchnevich (bas du corps) et Logan Brown (coupure au visage) dans la défaite.

À son troisième match dans la LNH, et son deuxième départ, Justus Annunen a stoppé 19 rondelles pour signer sa deuxième victoire dans le circuit Bettman.