Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Predators seront l'une des équipes à battre, d'après le défenseur Ryan McDonagh

Ryan McDonagh Ryan McDonagh - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur Ryan McDonagh a peut-être été échangé par les Predators de Nashville il y a trois mois, il croit néanmoins que son ancienne équipe sera l'une de celles à surveiller cette saison.

McDonagh est passé au Lightning de Tampa Bay en mai, les Predators se débarrassant de son salaire pour ensuite s'offrir Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei sur le marché des joueurs autonomes.

Les Predators ont été éliminés au premier tour des dernières séries éliminatoires après s'être qualifiés à titre d'équipe repêchée, mais McDonagh est très optimiste quant à l'avenir du club.

« Nous avons connu toute une saison l'année dernière, a raconté McDonagh à NHL.com. Nous étions probablement négligés par nombre d'observateurs, mais nous avons connu un excellent parcours et c'est certainement quelque chose dont nous pouvons être fiers.

« Dans mon livre à moi, ils seront l'une des équipes à battre cette saison. »

McDonagh est donc de retour avec le Lightning, deux ans après être passé aux Predators. Le défenseur âgé de 35 ans a fait partie des éditions qui ont remporté la coupe Stanley en 2020 et 2021. Le Lightning présente cependant un nouveau visage, étant donné que Stamkos s'est prévalu de son autonomie complète. L'attaquant Jake Guentzel s'est quant à lui joint au club.

« Nous avons beaucoup de puissance de feu dans la formation, a déclaré McDonagh au sujet du Lightning. Nous avons déjà une identité, mais il s'agit d'un nouveau groupe. C'est un groupe avec lequel nous pouvons construire et écrire notre propre histoire.

« Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais si vous persistez, de bonnes choses peuvent survenir. J'ai hâte de commencer. »

McDonagh, qui a disputé 928 matchs avec les Rangers de New York, le Lightning et les Predators, est sous contrat jusqu'en 2025-2026. Il empoche en moyenne 6,75 millions $ US par saison. Il avait paraphé cette entente avec le Lightning en juillet 2018.