Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Utah veut attirer la LNH

Delta Center - PC
Publié
Mise à jour

Le Smith Entertainment Group (SEG), propriétaire entre autres du Jazz de l'Utah dans la NBA et le Real Salt Lake en MLS, a annoncé mercredi qu'il a officiellement demandé à la Ligue nationale de hockey d'initier un processus d'expansion.

Le SEG souhaite établir une nouvelle formation de la LNH à Salt Lake City, capitale de l'Utah.

« Nous envisageons un futur rapproché où la LNH vibre dans l'Utah et nous sommes concentrés à 100% sur le dossier afin de faire en sorte que ce souhait se réalise le plus rapidement possible », a commenté le président de SEG et gouverneur du Jazz, Ryan Smith.

Le groupe a également mentionné être prêt immédiatement à accueillir l'équipe temporairement au Delta Center, amphithéâtre appartenant déjà au SEG.

« Nous sommes passionnés par le sport et le divertissement dans l'Utah et nous voulons offrir aux partisans de sports de l'état et ses visiteurs une expérience de première qualité. Nous sommes prêts et confiants que nous serons en mesure d'apporter une des ligues les plus excitantes et dynamiques à notre communauté, et ce, de façon permanente. »  

Le SEG était déjà en discussion avec la LNH et son commissaire Gary Bettman depuis 2022.

« L'Utah a une longue histoire avec le hockey, l'une des meilleures économies au pays, une base de partisans passionnés et la population la plus jeune et active. Ce sont des facteurs qui font de l'Utah un endroit de choix pour une expansion de notre offre en sports et divertissement. Nous ne pourrions être plus excités », a ajouté le gouverneur de l'état, Spencer Cox.

Salt Lake City, qui a accueilli les Jeux olympiques en 2002, est également en lice pour organiser ceux de 2030.

La ville de 200 000 habitants, plus d'un million si l'on compte la zone urbaine, a déjà été la résidence d'équipes de hockey professionnel, les Golden Eagles de Salt Lake City et les Grizzlies de l'Utah.

Les Golden Eagles ont évolué dans trois circuits différents de 1969 à 1994, dont le Ligue internationale alors que les Grizzlies sont l'équipe affiliée à l'Avalanche du Colorado dans la ECHL.