Les Rangers pourraient toujours s'intéresser à Patrick Kane
À l'approche de la date limite des transactions, les principaux dossiers dans la LNH sont abordés par notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, lors de son segment à Hockey 360.
Avec le passage des Blackhawks de Chicago au Centre Bell pour y affronter le Tricolore mardi, LeBrun s'est penché sur les situations des attaquants Patrick Kane et Jonathan Toews. Il a précisé qu'aucune décision ne devrait être prise cette semaine et que ce serait davantage la semaine prochaine que les attaquants décideront pour leur avenir, à savoir si chacun souhaite être échangé.
Dans le cas de Kane, LeBrun rapporte qu'à son avis, les Golden Knights de Vegas pourraient être une destination possible si jamais une transaction devait arriver. Avec la perte de Mark Stone, Vegas a soudainement de la place sur sa masse salariale pour manœuvrer afin d'accueillir l'attaquant.
L'informateur hockey avance ensuite que les Hurricanes de la Caroline pourraient aussi mettre la main sur l'attaquant. Même s'ils ont obtenu les services de Vladimir Tarasenko à la suite d'une transaction avec les Blues de St. Louis, les Rangers de New York ne sont pas à écarter de la course. LeBrun a partagé qu'une source lui aurait confié que les Rangers pourraient trouver une façon d'ajouter l'attaquant des Hawks à leur effectif même si ce dénouement le surprendrait.
Âgé de 34 ans, Kane a récolté 35 points en 48 rencontres à la dernière année de son contrat de huit saisons.
LeBrun s'est ensuite tourné vers l'attaquant des Sharks de San Jose Timo Meier.
Selon ce qui lui a été confirmé, les Hurricanes, les Devils du New Jersey et les Maple Leafs de Toronto sont dans la course pour l'attaquant.
LeBrun pense que les Canes et les Devils ont les meilleures chances pour le moment afin de s'entendre avec les Sharks en raison de leur banque d'espoirs dans laquelle ils peuvent piger pour conclure une transaction.
Les Devils aimeraient par ailleurs mettre sous contrat Meier, mais ce dernier n'a pas encore eu l'autorisation de son équipe pour que son agent entame des pourparlers en vue d'une prolongation de contrat.
Joueur avec compensation au terme de la saison, Meier a amassé 51 points en 54 matchs cette saison.