Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kreider passe à l'histoire; les Devils ramenés sur terre

Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont défait les Devils du New Jersey 5 à 1 pour remporter le premier chapitre de la bataille de la rivière Hudson. 

Chris Kreider a marqué deux buts pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe en séries. Adam Fox a amassé quatre passes et Igor Shesterkin a réalisé 27 arrêts devant la cage des Rangers. 

« Il a été notre meilleur joueur, a assuré Kreider à propos de Shesterkin. Il joue avec beaucoup de confiance. »

Les Blueshirts n'ont pas tardé à frapper dans ce duel. Vladimir Tarasenko a fait sentir sa présence à ses premières séries avec les Rangers en touchant la cible après moins de cinq minutes d'écoulées en au premier vingt. 

New York a terminé au septième rang en saison régulière avec un pourcentage de réussite de 24.1 %. Leur spécialiste en la matière Chris Kreider a habilement redirigé la passe d'Adam Fox derrière Vitek Vanecek pour doubler l'avance des siens avec son 35e but en carrière en séries. 

Kreider a surpassé Rod Gilbert au premier rang des buteurs de l'histoire de l'équipe en séries éliminatoires. Il est le seul joueur actif évoluant pour l'une des six équipes originales à trôner en première place. 

Les Rangers ont dominé la première période et voulu poursuivre sur leur lancée en deuxième. Ryan Lindgren a surpris Vanecek avec un tir parfait dans la lucarne pour donner trois buts d'avance aux siens. 

Kreider a récidivé au dernier tiers, encore une fois sur l'avantage numérique. Il a fait dévier le tir de Fox pour assommer les Devils et faire 4 à 0 New York. Fox a récolté sa troisième mention d'aide du match sur le jeu, alors que Patrick Kane a amassé son premier point en séries avec les Rangers.

Ce deuxième but de Kreider lui a permis d'établir une autre marque d'équipe. Ses 14 buts en avantage numérique en séries le placent maintenant devant les 13 d'Adam Graves au premier rang de l'histoire de l'équipe. 

Les partisans des Devils ont pu se réjouir un peu en fin de troisième. Accroché par Jacob Trouba, Jack Hughes s'est vu octroyer un tir de pénalité. À son premier match en carrière en séries, Hughes n'a pas raté sa chance et a déjoué Shesterkin. Filip Chytil a complété la marque dans un filet désert pour permettre à Fox d'ajouter une autre passe à sa collection. Fox devient le deuxième défenseur de l'histoire de LNH à amasser quatre passes dans au moins deux matchs de séries. Il ajoute son nom à celui de Paul Coffey. 

Lorsque les Devils se sont montrés menaçants, ils ont manqué le filet ou Shesterkin les a repoussés.

« Je pense que certains de nos joueurs n'ont pas très bien géré la rondelle en début de match, a constaté Lindy Ruff, l'entraîneur des Devils. C'est probablement dû à la nervosité, au trac. Je pense que tout le monde dans cette salle qui n'a pas participé à un match de séries sait maintenant ce que c'est que d'être dans ce genre de match, de vivre ce type d'atmosphère. »

« Nous n'avons pas exploité nos chances en supériorité numérique et cela nous a fait mal ce soir, a dit le capitaine des Devils, Nico Hischier, qui a été très bousculé par les Rangers. Les équipes spéciales, avec le recul et à part ça, je pense qu'on a fait un effort. On a pas manqué d'efforts ce soir, mais c'est comme ça que ça se passe parfois. »

À son quatrième départ en séries, Vanecek n'a pas connu un match facile. Le portier des Devils a cédé à quatre reprises devant les 22 tirs des Rangers. 

Le deuxième match de cette série aura lieu jeudi, toujours du côté de Newark.