Les Stars accordent un nouveau contrat de deux ans à Jim Nill
Les Stars de Dallas ont annoncé lundi avoir consenti une prolongation de contrat de deux ans à leur directeur général Jim Nill.
Récipiendaire du prix Jim-Gregory remis au DG de l'année lors du dernier gala de remise des trophées de la LNH le mois dernier, Nill devrait donc être en poste jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.
Nill est arrivé à Dallas en tant que successeur à Joe Nieuwendyk au printemps 2013. Pendant sa décennie au pouvoir, les Stars ont maintenu une fiche de 403-280-98 et ont participé aux séries éliminatoires à six reprises. Son équipe a atteint la finale de l'Association Ouest deux fois au cours des quatre dernières saisons.
Seulement trois de ses confrères - Doug Armstrong à St. Louis, Kevin Cheveldayoff à Winnipeg et Jarmo Kekalainen à Columbus - ont plus d'ancienneté que lui avec leur club actuel.
« Jim s'est élevé au rang des meilleurs directeurs généraux de la LNH, a déclaré le propriétaire des Stars, Tom Gaglardi, dans un communiqué. Par le biais de transactions, de trouvailles sur le marché des joueurs autonomes et du repêchage, il a méticuleusement bâti l'une des meilleures équipes du circuit, une équipe qui pourra prétendre à un championnat pour les années à venir. »