Les Stars marquent 2 fois dans les 13 dernières secondes et volent la victoire à Nashville
Les Stars de Dallas ont marqué deux buts dans les 13 dernières secondes du match pour se sauver avec une victoire de 3 à 2 face aux Predators de Nashville, samedi après-midi.
En retard par un but, les Stars ont retiré leur gardien dans la dernière minute de jeu. Face à son ancienne équipe, Craig Smith a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour créer l'égalité avec 13 secondes à faire.
Les Stars ne voulaient toutefois rien savoir de la prolongation. Neuf secondes plus tard, Jani Hakanpää a trouvé le moment parfait pour marquer son premier but de la saison pour sceller l'issu de la rencontre avec seulement quatre petites secondes affichées au tableau indicateur.
Après un premier engagement sans but, les Preds avaient pourtant réussi à prendre les devants 2 à 0 en période médiane. Michael McCarron a d'abord ouvert la marque avec son cinquième filet de la campagne. Colton Sissons a ensuite doublé l'avance des siens avec un but sur l'avantage numérique.
Frustré par Juuse Saros après 40 minutes de jeu, les Stars ont rendu les choses intéressantes au dernier tiers quand Evgenii Dadonov a réduit l'écart à un but. Smith et Hakanpää ont ensuite marqué pour assommer les partisans des Predators réunis au Bridgestone Arena.
Toujours devant le filet des Stars en raison de la blessure de Jake Oettinger, Scott Wedgewood a signé la victoire en repoussant 19 rondelles. Saros a effectué 31 arrêts dans la défaite.
À son premier match à Nashville depuis que les Preds ont racheté son contrat l'été dernier, Matt Duchene a reçu une belle ocation de ses anciens partisans pendant une pause publicitaire. Il a été blanchi de la feuille de pointage en 18:56 sur la patinoire.
Les Panthers prennent leur revanche sur les Knights
Dans une reprise de la dernière finale de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride ont obtenu leur revanche en défaisant les Golden Knights de Vegas 4 à 2, samedi.
Les Panthers ont imposé leur rythme dès le premier vingt en dominant 20-3 au chapitre des tirs au but. La Floride a toutefois été incapable de placer la rondelle derrière Jiri Patera, qui a été parfait en première.
Vegas a remercié son gardien de la meilleure des façons en début de deuxième. Après seulement 81 secondes, Mark Stone a accepté la passe d'Ivan Barbashev pour ouvrir la marque.
Les Panthers ont réussi à résoudre l'énigme Patera en milieu de période. Sam Bennett a d'abord crée l'égalité avec un bon tir des poignets et Gustav Forsling a donné les devants aux Panthers avec son quatrième de la saison. Avec 23 secondes à faire à l'engagement, Pavel Dorofeyev a toutefois ramené les deux équipes à la case départ.
Les Knights ont fait preuve d'indiscipline en troisième et les Panthers en ont profité. Carter Verhaeghe et Sam Reinhart ont marqué pour donner deux buts d'avance aux Floridiens. Matthew Tkachuk a été complice des deux buts de ses coéquipiers.
Dans la défaite, la séquence de matchs avec au moins un point de Jack Eichel s'est arrêtée à 12. Patera a terminé la rencontre avec 38 arrêts.
Le match a été marqué par du jeu très robuste. Keegan Kolesar a fracturé le sternum de Tkachuk en juin dernier et Ryan Lomberg l'a invité à rendre des comptes. Lomberg a atteint la cible sur le premier coup du combat et Kolesar a chuté sur la glace. Tkachuk a été au coeur d'une échauffourée en fin de rencontre avec Alex Pietrangelo.
Les Golden Knights ont encaissé un troisième revers de suite, égalant leur pire séquence de la saison. Ils affichent un dossier de 10-9-4 depuis qu'ils ont commencé leur défense en remportant 11 de leurs 12 premiers matchs (11-0-1). Ils n'auront pas à attendre bien longtemps pour tenter de venger cet échec ; ils accueilleront les Panthers le 4 janvier prochain à Vegas.