Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lou Lamoreillo ne ferme pas la porte à un retour de Matt Martin et Cal Clutterbuck

Cal Clutterbuck Cal Clutterbuck - Getty
Publié
Mise à jour

Les Islanders de New York n'ont pas effectué beaucoup de changements depuis le début de l'été, mais les deux joueurs comptant le plus d'ancienneté avec le club sont toujours sans contrat.

Les attaquants Matt Martin et Cal Clutterbuck, qui se classent aux 7e et 12e rangs pour le nombre de matchs joués avec l'équipe sont en effet toujours joueurs autonomes sans compensation.

Cela dit, le directeur général des Islanders Lou Lamoriello n'a pas exclu la possibilité d'un éventuel retour des deux joueurs.

« La porte n'est jamais fermée pour quelqu'un qui a fait partie de l'organisation pendant tant d'années, a déclaré Lamoriello à The Atlhetic. Ils connaissent nos enjeux, nous en avons discuté avec eux. Les choses n'ont pas changé par rapport à la fin de la dernière saison. »

Martin vient d'écouler un contrat de 4 ans d'une valeur de 6 millions $ US signé avec les Islanders en janvier 2021. Celui qui totalise 955 rencontres dans la Ligue nationale de hockey a passé 12 de ses 14 campagnes avec l'organisation.

En 57 parties la saison dernière, l'attaquant âgé de 35 ans a inscrit 4 buts et récolté autant de passes.

Clutterbuck évolue avec les Islanders depuis qu'il a été obtenu du Wild du Minnesota le 30 juin 2013 en retour de Nino Niederreiter.

L'attaquant âgé de 36 ans, qui a disputé son 1000e match dans la LNH le 23 novembre contre les Flyers de Philadelphie, a marqué 7 buts et obtenu 12 aides en 82 rencontres la saison dernière.

Il vient d'écouler une prolongation de contrat de 2 ans d'une valeur de 3,5 M$ US signée en mars 2022.

Anthony Duclair, qui a participé à 563 parties dans la LNH, et l'ancien attaquant de la KHL Maxim Tsyplakov sont les ajouts les plus notables depuis le début de la saison morte. La saison dernière, les jeunes attaquants Kyle MacLean et Simon Homstrom sont également parvenus à se tailler une place régulière au sein de la formation.

Lamoriello a finalement ajouté que malgré le fait que Martin et Clutterbuck comptent énormément d'expérience, il se prépare à commencer la saison sans eux.