Marc-André Fleury encore solide devant 48 tirs, mais le Wild perd Kirill Kaprizov
Marc-André Fleury a été bombardé de 48 tirs, mais le Wild du Minnesota a tout de même résisté à l'assaut des Jets de Winnipeg en l'emportant 4-2, mercredi.
Fleury a accordé seulement cinq buts à ses quatre derniers départs. Ces 46 arrêts constituent son plus haut total de la campagne.
Le Wild a toutefois perdu les services de Kirill Kaprizov alors qu'il restait environ 11:30 à jouer et que son équipe menait 3-2.
En tentant d'aller intercepter une passe en direction de Kyrill Kaprizov, Logan Stanley est entré en contact avec ce dernier et est tombé sur son dos. Kaprizov s'est écrasé sur la glace dans une mauvaise position et il a eu de la difficulté à se relever. Il n'est pas revenu au jeu par la suite, lui qui a amassé une aide ce soir.
Marcus Foligno a brisé la glace à 14:14 de la première période sur le troisième tir des siens avant de contribuer au but de Frédérick Gaudreau en deuxième pour donner les devants au Wild 2-0.
Logan Stanley a ouvert son compteur cette saison à son 15e match en contournant le filet de Fleury pour son troisième but seulement en carrière dans la LNH.
Le Wild a toutefois repris une priorité de deux buts grâce à Ryan Hartman seulement 55 secondes plus tard.
Les Jets ont tenté de rester dans le coup sur le 20e but de la campagne de Nino Niederreiter, toujours au deuxième tiers. Acquis des Predators de Nashville à la date limite des transactions, il obtenait ainsi son 400e point en carrière.
Mason Shaw a complété la marque dans un filet désert en troisième.
Connor Hellebuyck a fait 19 arrêts dans la défaite.
Le Québécois Pierre-Luc Dubois était absent de la formation des Jets, lui qui continue de soigner une blessure au bas du corps.
Dubois est brièvement retourné au jeu lundi soir face aux Sharks de San Jose, obtenant 20:40 de temps de jeu, mais il s'agissait d'un quatrième match raté lors des cinq dernières sorties de son club.
Les Wings mettent fin à leur disette
Les Red Wings de Detroit ont mis fin à une séquence de six revers consécutifs en l'emportant 4 à 3 contre les Blackhawks de Chicago.
Dominik Kubalik a dénoué l'impasse avec un peu de 4 minutes à écouler à la rencontre grâce à son 18e but de la saison.
Les Wings ont joué la majorité du match sans Robby Fabbri, qui a retraité au vestiaire en première période en raison d'une blessure au bas du corps sans être en mesure de revenir.
Detroit a été incapable d'acheter un but en première en étant frustré par le gardien Alex Stalock. Ils ont plutôt pris un retard de 2-0 quand Taylor Raddish a frappé coup sur coup en l'espace de 2 minutes.
Dylan Larkin a failli inscrire son équipe au tableau en deuxième période quand son tir a frappé le poteau avant de tomber derrière le gardien. Le défenseur des Hawks Caleb Jones a fermé la main sur la rondelle pour sauver la mise mais son geste a offert à Larkin une chance de se reprendre sur un lancer de punition. Sa tentative entre les jambières n'a toutefois pas trompé Stalock.
Jake Walman a finalement réduit l'écart en deuxième période, puis Larkin a créé l'égalité en avantage numérique. Alex Chiasson a obtenu sa deuxième passe du match sur la séquence.
Joey Anderson a redonné les devants aux Blackhawks en troisième, mais Lucas Raymond a de nouveau ramené les deux équipes sur un pied d'égalité. Trois minutes plus tard, Kubalik a tranché.
Ville Husso a fait 17 arrêts après avoir cédé deux fois sur 10 lancers au premier tiers et les Red Wings ont dominé 41-20 au chapitre des tirs au filet.
Vancouver repasse devant le CH
J.T. Miller a inscrit son deuxième but de la rencontre en prolongation, et les Canucks de Vancouver ont difficilement vaincu les Ducks d'Anaheim 3 à 2.
Après 20 secondes de jeu en temps supplémentaire, Miller a décoché un tir par-dessus l'épaule du gardien recrue Lukas Dostal.
Il avait initialement créé l'égalité 1 à 1 pour les Canucks, en fin de première période, après qu'Elias Pettersson eut intercepté une tentative de passe de Dostal, qui était sorti de son demi-cercle.
Andrei Kuzmenko a réussi son 30e but de la saison dans la victoire, tandis que Pettersson a ajouté une 50e et une 51e mentions d'aide à sa fiche.
Thatcher Demko a repoussé 20 des 22 lancers d'Anaheim.
Avec cette récolte de deux points, les Canucks repassent deux points devant les Canadiens au classement général. Vancouver détient maintenant le 26e rang.