Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Giordano, John Klingberg et Kevin Shattenkirk à la recherche d'une nouvelle équipe

Mark Giordano, John Klingberg et Kevin Shattenkirk Mark Giordano, John Klingberg et Kevin Shattenkirk - PC
Publié
Mise à jour

La saison de la LNH est maintenant lancée et quelques vétérans défenseurs sont toujours à la recherche d'un nouveau contrat.

L'informateur Chris Johnston de TSN a rapporté que Mark Giordano, John Klingberg et Kevin Shattenkirk désirent tous trouver une nouvelle équipe après n'avoir pas trouvé preneur lors de la saison-morte.

« Les situations sont différentes avec chacun. Dans le cas de Klingberg, il revient d'une opération aux hanches en janvier. Il lui faudra encore quelques mois pour être prêt, mais il travaille très dur pour revenir, et il espère pouvoir le faire », a expliqué Johnston à l'émission Insider Trading.

« Shattenkirk est prêt à s'ajouter à une équipe aujourd'hui. Lui et son agent ont été en contact avec certaines formations et il espère prendre le relais bientôt. »

« Et quant à Giordano, il était le joueur le plus âgé l'an dernier dans la Ligue. Il espère passer une année de plus à 41 ans et, en particulier, il veut atterrir quelque part où il pourra être une option en profondeur dans une équipe avec une chance de remporter la Coupe Stanley, quelque chose qu'il n'a pas fait au cours de sa carrière. »

« Je vais également citer un autre nom, Justin Schultz, qui vient de connaître une bonne saison à Seattle. Il a en fait refusé certaines offres dans la LNH. Il pourrait finir par aller en Europe s'il ne trouve pas la bonne offre», ajoute-t-il.

Du côté de Giordano, il portait l'uniforme des Maple Leafs de Toronto l'an dernier. Il a inscrit neuf points en 46 matchs.

Le défenseur de longue date des Flames de Calgary compte 158 buts et 577 points en 1 148 matchs dans la LNH. Il a remporté le trophée Norris avec les Flames alors qu'il était capitaine en 2019. Deux ans plus tard, il a été sélectionné par le Kraken de Seattlelors du repêchage d'expansion, passant 55 matchs en tant que capitaine de l'équipe avant d'être échangé aux Maple Leafs à la date limite des échanges en 2022.

Klingberg a également passé la dernière saison avec les Maple Leafs, après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 4,15 millions de dollars comme joueur autonome. Il a connu des difficultés lors de ses 14 matchs avec la formation torontoise, enregistrant cinq aides avant de subir une opération qui a mis un terme à sa saison.

Le défenseur de 32 ans a inscrit 81 buts et 331 passes en 633 matchs dans sa carrière avec les Stars, les Ducks d'Anaheim, le Wild du Minnesota et les Maple Leafs.

Shattenkirk, 35 ans, a inscrit six buts et 24 points en 61 matchs avec les Bruins de Boston la saison dernière. Il a ajouté une passe en six matchs éliminatoires avant que son équipe ne soit éliminée par les Panthers de la Floride au deuxième tour.

Repêché 14e au total par l'Avalanche du Colorado en 2007, Shattenkirk compte 103 buts et 484 points en 952 matchs répartis entre l'Avalanche, les Blues de St. Louis, les Capitals de Washington, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks et les Bruins. Il a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning en 2020.