Matt Rempe s'entraîne avec Georges Laraque pour s'améliorer au combat
Matt Rempe a fait sensation l'an dernier en effectuant une arrivée fracassante dans la LNH en livrant plusieurs combats qui ont fait beaucoup jaser dans le monde du hockey.
L'attaquant des Rangers de New York ne surprendra personne l'an prochain et ses rivaux sauront à quoi s'attendre. Entre temps, il s'assure d'être prêt pour la prochaine campagne, en améliorant tout autant son jeu sur la patinoire que sa technique au combat.
Rempe s'entraîne présentement avec l'ancien dur à cuire Georges Laraque cette semaine à Edmonton, au Silent Ice Arena. C'est Laraque lui-même qui a publié cette information sur son compte X.
« Si vous pensiez que Rempe était un problème cette année dans la LNH, attendez de le voir lors de la prochaine saison... », a écrit Laraque qui donne également des conseils à Tyrel Bauer, qui évolue avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine.
Rempe, un colosse de 6 pieds 7 pouces, a été repêché en 6e ronde du repêchage de 2020 (165e au total) par les Rangers. Il a effectué ses débuts dans la LNH de façon fracassante en livrant des combats dans cinq de ses sept premiers matchs dans le circuit Bettman.
La recrue s'est notamment frottée à des batailleurs expérimentés comme Matt Martin, Nicolas Deslauriers, Mathieu Olivier et Ryan Reaves.
Rempe est rapidement devenu un favori de la foule new-yorkaise, non seulement grâce à ses poings, mais aussi par son apport en échec-avant et l'énergie qu'il a apportée aux Rangers.
En 17 matchs de saison régulière, Rempe a inscrit un but et une aide, tout en accumulant 71 minutes de pénalité.
La qualité de son jeu a même forcé la main de Peter Laviolette, qui l'a utilisé dans 11 matchs de séries éliminatoires, même si les combats sont peu courants à ce moment de l'année.
Les conseils de Laraque, qui est l'un des hommes forts les plus reconnus de son époque, pourraient rendre Rempe encore plus dangereux la saison prochaine.
Au cours de sa carrière de 695 matchs dans la LNH avec les Oilers, les Coyotes, les Penguins et les Canadiens, Laraque a accumulé 1126 minutes de pénalité et près de 150 combats.