Matthew Tkachuk amasse 5 points et les Panthers assomment le Lightning 7 à 1
Nommé joueur par excellence du match des étoiles de la LNH devant ses partisans il y a deux jours, Matthew Tkachuk a poursuivi son excellence à Sunrise, amassant cinq points pour aider les Panthers de la Floride à assommer le Lightning de Tampa Bay au compte de 7 à 1, lundi.
Même s'il n'a bénéficié que d'une très courte pause, l'ailier vedette des Panthers s'est permis une soirée impressionnante de deux buts et trois mentions d'aide, atteignant le plateau des 70 points (27-44) à son 50e match de la saison.
Tkachuk a terminé son match avec un différentiel de plus-5, ainsi que six tirs sur la cage d'Andrei Vasilevskiy, qui a passé un mauvais quart d'heure malgré ses 42 arrêts.
Le no 19 de la Floride n'a eu besoin que de 15:59 de temps de glace pour compléter son travail de destruction.
Carter Verhaeghe a également connu un fort match pour les Panthers (25-22-6), avec un doublé, ses 27e et 28e filets de campagne, ainsi que deux aides, tandis que leur compagnon de trio Sam Bennett a ajouté trois points (1-2).
De son côté, le gardien Sergei Bobrovsky a fermé la porte à ses rivaux floridiens, stoppant 32 des 33 rondelles cadrées par Tampa (32-16-1), qui voyait sa série de trois victoires prendre fin abruptement.
Auteur de son 20e but de l'année, Nikita Kucherov est le seul à avoir réussi à déjouer son compatriote russe, tôt en deuxième période.
Le vétéran Eric Staal a inscrit l'autre but de la troupe dirigée par Paul Maurice, au dernier tiers, lorsqu'il a profité d'un cafouillage de Vasilevskiy derrière son filet pour glisser la rondelle dans une cage vide.