Max Domi et Conor Timmins s'amusent pour une occasion spéciale
Conor Timmins a donné un spectacle grâce à un match de deux buts et deux passes, et les Maple Leafs de Toronto ont remporté un premier match présaison dans une victoire de 5-2 contre les Sabres de Buffalo, mercredi soir.
Les Leafs ont perdu les services d'un gros morceau qu'ils viennent d'ajouter à leur défense, John Klingberg. Il a quitté la glace au premier tiers et n'est pas revenu par la suite. L'entraîneur Sheldon Keefe a déclaré qu'il a ressenti des raideurs et qu'ils en sauraient plus seulement demain après évaluation. Timmins a donc pris les bouchées doubles en son absence.
Battus deux fois de suite par les Sénateurs d'Ottawa, les Leafs ont profité d'un but d'une de leurs nouvelles acquisitions cet été. Max Domi a inscrit le troisième filet des siens sur une échappée à sa sortie du banc des pénalités, au deuxième tiers. Domi a signé un contrat d'un an et 3 millions $ en suivant les traces de son père, Tie, qui a disputé 12 saisons avec l'équipe.
Kyle Clifford avait ouvert la marque en première période, alors que l'autre but est venu de Sam Lafferty.
Au sein d'un effectif mieux garni à l'occasion des célébrations Kraft Hockeyville, le capitaine John Tavares était à l'œuvre après avoir raté les deux premiers matchs présaison. La rencontre était disputée au Joe Thornton Community Centre de St. Thomas, ville voisine de la municipalité gagnante de l'Ontario, West Lorne, qui ne possédait pas à ce jour les installations suffisantes pour accueillir l'évènement et les milliers de partisans qui se sont massés pour l'occasion. Tavares a cependant été blanchi de la feuille de pointage, alors que d'autres joueurs vedettes comme Auston Matthews et William Nylander n'étaient pas en action.
Henri Jokiharju et Jeremy Davies ont assuré la réplique.
Julien Gauthier a inscrit le but qui a fait la différence dans une victoire de 2 à 1 des Islanders de New York devant les Flyers de Philadelphie.
Le Québécois a doublé l'avance de son équipe en période médiane. Lors du premier engagement, Simon Holmstrom avait fait scintiller la lumière rouge. Gauthier a disputé la dernière campagne avec les Sénateurs d'Ottawa et les Rangers de New York.
En 40 matchs dans la Grosse Pomme, il a amassé neuf points et il en a ajouté cinq en 17 rencontres avec Ottawa.
Ryan Poehling a été l'unique buteur du match pour les Flyers. Il évoluait lors de la dernière campagne pour l'autre formation de la Pennsylvanie, les Penguins de Pittsburgh.
Yaniv Perets parfait
Le Québécois Yaniv Perets a bien fait devant la cage des Hurricanes de la Caroline en étant parfait dans un gain de 4-1 sur les Panthers de la Floride.
Perets, de Pointe-Claire, a arrêté les six tirs qu'il a affrontés en plus de 29 minutes de jeu.
L'ancien des Canadiens de Montréal Jesperi Kotkaniemi a récolté deux passes.
Le frère de Nick Suzuki du Tricolore, Ryan Suzuki, a touché la cible une fois dans la victoire.