Morgan Rielly fera appel à sa suspension
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Morgan Rielly fera appel à la suspension de cinq matchs que le Département de la sécurité de la LNH lui a imposée directement au commissaire Gary Bettman.
C'est ce qu'a annoncé l'équipe mercredi.
Faire appel à Bettman est la seule manière où Rielly pourrait réduire sa suspension, depuis qu'il n'est pas éligible à faire appel à un arbitre puisque la suspension est moins que six matchs.
La décision de suspendre le défenseur est survenue mardi. Rielly a donné un double-échec à la tête de l'attaquant Ridly Greig samedi dernier. Le vétéran aurait déjà raté un premier match alors que les Leafs ont eu le dessus sur les Blues de St-Louis, mardi.
C'est une première suspension pour Rielly dans la LNH, lui qui a débuté sa carrière en 2013.
Le joueur de 29 ans a été expulsé de la défaite de 5-3 contre les Sénateurs à Ottawa après le coup. Greig a effectué un tir frappé dans un filet désert pour sécuriser la victoire des siens et Rielly n'a pas apprécié cette action.
« Je crois qu'on ne s'attend jamais à se faire frapper après un but. Mais je ne suis pas sûr que c'était son intention de me frapper à la tête », a expliqué Greig, mardi.