Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon au sommet de la ligue; exploit de Cale Makar

Nathan MacKinnon, Josh Manson - PC
Publié
Mise à jour

Une performance de deux buts et deux passes de Nathan MacKinnon a guidé l'Avalanche du Colorado vers une victoire de 7-4 face aux Flyers de Philaldephie, samedi.

MacKinnon s'est ainsi faufilé au sommet du classement des marqueurs en vertu de ses 77 points, devançant Nikita Kucherov, qui a été blanchi dans un autre match cet après-midi.

L'Avalanche, qui conclut sur une bonne note son voyage de cinq matchs dans l'Est (3-2), a rebondi de sa dernière défaite contre les Bruins de Boston pour mettre un terme à la séquence de cinq gains d'affilée des Flyers.

En obtenant une aide à son 280e match, Cale Makar est devenu le deuxième défenseur le plus rapide à atteindre le plateau des 300 points, soit seulement un match de plus que Bobby Orr.

Logan O'Connor a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, tandis que Ross Colton a amassé trois mentions d'assistance. Alexandar Georgiev a quant à lui mérité la victoire grâce à ses 34 arrêts.

Les Avs se sont forgés une confortable avance après les buts de Logan O'Connor et Mikko Rantanen au premier tiers, auquel s'est ajouté celui de MacKinnon après 43 secondes d'action au deuxième tiers. Ce dernier a capté la passe de Miles Wood avant de filer seul devant le gardien, qu'il a battu d'un bon tir du poignet dans le coin supérieur droit.

En avance 4-2, MacKinnon en a rajouté. Josh Manson a laissé le disque derrière lui, et le numéro 29 y est allé d'autre tir précis à travers la circulation pour mettre fin à la journée de travail de Carter Hart, qui a cédé cinq fois sur 15 lancers.

Samuel Ersson a pris la relève pour amorcer la troisième période et les Flyers ont réveillé la foule du Wells Fargo Center, alors que Tyson Foerster et Cam Atkinson ont réduit l'écart à 5-4.

Rantanen a toutefois nui à leur espoir de remontée, et O'Connor a complété le triplé dans un filet désert quand MacKinnon a fait preuve de générosité en lui laissant la rondelle.

Le Lightning trouve la solution contre Luukonen

Nicholas Paul et Tyler Motte ont marqué dans un intervalle de 52 secondes en première période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Sabres de Buffalo 3-1.

Brandon Hagel a amassé deux aides alors que Paul a ajouté une mention d'assistance sur le but dans un filet désert de Calvin de Haan.

Jonas Johansson, un ancien des Sabres, a réalisé 27 arrêts pour le Lightning, qui a signé une cinquième victoire consécutive.

Dylan Cozens a répliqué pour les Sabres, après avoir raté le match précédent en raison d'une blessure au haut du corps.

Après des victoires consécutives par blanchissage, Ukko-Pekka Luukkonen a stoppé 13 des 15 tirs du Lightning.

Le but en désavantage numérique de Motte a procuré une avance de 2-0 à la troupe de Tampa Bay, à 7:06 du premier engagement. Il a soutiré la rondelle à Alex Tuch avant de déjouer Luukkonen en échappée.

Quelques instants auparavant, Hagel avait mis la table pour le 12e but de la campagne de Paul.

Josi dépasse Weber dans la défaite

Une performance de deux buts de Clayton Keller a permis aux Coyotes de l'Arizona de disposer des Predators de Nashville par la marque de 3-2, mettant fin à une courte série de deux revers consécutifs.

Michael Carcone a aussi touché la cible pour les Coyotes, qui ont résisté à une poussée tardive des Predators. Roman Josi a récolté un but et une aide pour Nashville, dont l'autre buteur a été Tommy Novak.

Josi a dépassé Shea Weber au troisième rang de l'histoire des Predators pour le plus de buts, avec son 167e filet.

Connor Ingram a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui pour obtenir la victoire, alors que Juuse Saros a cédé trois fois sur 24 lancers.

En milieu de première période, Keller a complété un superbe jeu de passes avec Sean Durzi et Dylan Guenther pour ouvrir la marque avec son 18e but de la campagne.

Puis moins de deux minutes après le début de la période médiane, Keller a accepté une passe de Matias Maccelli après un revirement des Predators dans leur territoire pour marquer dans une cage béante.

Josi a réduit l'écart avec un puissant lancer frappé quelques instants plus tard, mais Carcone a redonné une avance de deux buts aux Coyotes

Novak a redonné espoir aux Predators en marquant avec 1:16 à jouer, mais l'Arizona a résisté.