Nathan MacKinnon souhaite régler son dossier contractuel avant le 12 octobre
L'attaquant vedette de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon croit que sa prolongation de contrat pourrait être annoncée très bientôt.
C'est du moins le souhait qu'a émis le centre de 27 ans, jeudi, à l'occasion d'une tournée médiatique de la LNH.
Le champion de la Coupe Stanley a mentionné que l'état-major de l'Avalanche et son clan « se rapprochent » d'une entente.
Il a d'ailleurs ajouté qu'il espère que le cas sera réglé avant le coup d'envoi de la saison régulière de la formation de Denver, le 12 octobre.
Alors qu'il entame la dernière année d'un pacte de sept saisons qui lui aura rapporté 44,1 M$, MacKinnon a mentionné que son prochain contrat sera « juste » et « bon pour les deux parties ».
Le no 29 de l'Avalanche a également précisé que son salaire annuel sera supérieur à 10 M$.
Si une entente n'intevient pas avant le premier match de l'Avalanche, l'ancien premier choix au total n'anticipe pas qu'il négociera durant la saison.
« Je préférerais que ce soit réglé (avant le début de la saison). Ça devient émotif. Vous avez parfois l'impression que c'est personnel.
« J'aimerais que ce ne soit plus une distraction au moment où débutera la saison. »
Lors de la récente conquête de l'Avalanche, MacKinnon a enregistré 13 buts et 24 points en matchs éliminatoires, après une récolte de 88 points (32-56) en 65 rencontres du calendrier régulier.
Il totalise 648 points, dont 242 buts, en 638 matchs dans le circuit Bettman.
Dans la dernière année, le directeur général Joe Sakic a consenti de lucratifs contrats au capitaine Gabriel Landeskog (8 ans et 56 M$) et au gagnant du trophée Norris, le défenseur Cale Makar (6 ans et 54 M$).
L'autre membre de la fondation offensive de l'Avalanche, Mikko Rantanen, est à mi-chemin d'un pacte de six campagnes lui rapportant 9,25 M$ annuellement.