Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nicolas Roy croit avoir prouvé sa valeur la saison dernière

Publié
Mise à jour

Les temps sont difficiles pour les Golden Knights, qui doivent constamment faire de la gymnastique financière pour libérer de l'espace sous le plafond salarial. Les départs récents de Max Pacioretty et d'Evgenii Dadonov auront tout de même permis à l'équipe de s'entendre sur un contrat de cinq ans et 15 M$ avec l'attaquant québécois Nicolas Roy.

Tout droit sorti de la meilleure campagne de sa carrière avec 15 buts et 39 points en 78 matchs, Roy a prouvé qu'il pouvait jouer un rôle important au sein de la formation du Nevada et que les Golden Knights avaient tout intérêt à s'assurer de ses services à long terme.

« Depuis mon arrivée dans la ligue, je crois avoir pris de la confiance à chaque année et j'ai eu une progression offensive. Cette année, j'ai prouvé à plusieurs que j'étais capable de produire des points et d'être meilleur offensivement. Avec un contrat qui me donne de la stabilité, je pense que je vais continuer de prouver aux gens que je peux être un joueur d'impact », a expliqué Roy dans une entrevue avec notre collègue Jean-Christophe Bertrand.

Roy s'est joint aux Golden Knights en juin 2019 et il a fait sa niche à Vegas depuis son arrivée en disputant 156 matchs de saison régulière et 39 matchs éliminatoires.

« Je suis super content. Je voulais retourner à Vegas, j'adore la ville et les partisans. Avoir la chance de retourner là-bas pour cinq ans, c'est un peu un rêve et je suis vraiment excité […]. Je sais ce que je vaux et c'est certain qu'il y avait des discussions au niveau [du salaire]. Je suis vraiment à l'aise avec le contrat que j'ai signé. Je suis très content et je voulais un contrat à long terme. »

En plus des départs de Pacioretty et de Dadonov dans l'entre-saison, les Golden Knights ont complété leur vent de fraîcheur en engageant Bruce Cassidy comme nouvel entraîneur-chef, après avoir congédié Peter DeBoer. Il ne fait pas de doute dans l'esprit de Roy qu'il saura tirer le meilleur de ses joueurs pour redresser la barque, alors que Vegas tentera de faire oublier une première exclusion des séries en cinq ans.

« Pour avoir entendu certains joueurs qui ont joué pour lui, je crois que c'est un entraîneur très exigeant qui essaie d'avoir le plus de ses joueurs. C'est un excellent entraîneur et j'ai très hâte de travailler avec lui », a raconté Roy au sujet de celui qui devient le troisième entraîneur-chef dans l'histoire de l'organisation.

« Je pense que depuis l'année no 1, l'organisation est en mode ‘gagner maintenant'. C'est une organisation qui veut gagner et c'est parfait ainsi. C'est ce que les joueurs veulent, avoir la chance de participer aux séries et gagner la coupe Stanley. »

À leur première saison dans la LNH, les Golden Knights ont atteint la finale de la coupe Stanley. Ils ont également atteint la finale de l'Ouest lors de deux autres occasions au cours de leurs quatre premières saisons dans le circuit Bettman. Vegas a toutefois frappé son premier mur la saison dernière en ratant les séries par trois points.