Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Nous avons touché le fond ce soir », admet l'entraîneur-chef des Flyers John Tortorella

Publié
Mise à jour

Malgré la débandade de son équipe au Centre Bell, John Tortorella a gardé son calme au moment de rencontrer la presse quelques minutes après le match perdu au compte de 9 à 3 par les Flyers de Philadelphie aux mains des Canadiens de Montréal.

Pourtant, on pouvait ressentir la déception et la frustration chez l'entraîneur-chef des Flyers qui peine à trouver les solutions pour sortir sa formation d'un marasme qui dure depuis plus de deux semaines.

« Je ne conteste pas notre effort, mais nous avons perdu la capacité de gérer les matchs, a admis Tortorella. C'est un bon groupe et je suis frustré pour eux. Nous avons touché le fond ce soir. »

Les Flyers (36-32-11) ont maintenant perdu leurs huit derniers matchs. Le gardien Sam Ersson a accordé cinq buts sur 17 tirs avant de céder sa place à Ivan Fedotov qui a stoppé seulement neuf tirs sur les 13 dirigés vers lui.

« Je pensais qu'après avoir encaissé un premier but en première période, nous avions réussi à calmer le jeu. Puis, les roues ont débarqué après qu'ils aient marqué leur deuxième but », a expliqué Tortorella.

Malgré leurs récents insuccès, les Flyers peuvent toujours aspirer à participer aux séries éliminatoires. Philadelphie accuse un retard de deux points sur les Capitals et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'est.

« Nous avons commis beaucoup d'erreurs, qu'il s'agisse de revirements, de couvertures ou de n'importe quel aspect du jeu. Ce n'est pas caractéristique du club. Même avec les défaites récentes, nous avons fait des choses contre Columbus et Montréal que nous n'avions pas faites pendant la majeure partie de l'année. Nous devons rester unis et essayer de résoudre les problèmes. Nous devons être professionnels et essayer de retrouver notre dignité. »

À l'ouverture du vestiaire, tous les joueurs des Flyers étaient présents à leur casier pour répondre aux questions des journalistes. C'est une pratique plutôt inhabituelle, mais gageons que Tortorella a forcé ses joueurs à faire face à la musique, sans exception.

« Nous devons panser nos plaies, a ajouté l'entraîneur-chef. Nous avons encore trois matchs à jouer et nous devons les jouer de la bonne façon. C'est notre responsabilité de terminer la saison de la bonne façon, peu importe la façon dont ça se termine. »

Depuis qu'il a laissé de côté son capitaine Sean Couturier au mois de mars, les Flyers ont perdu neuf de leurs 11 sorties.

Les Flyers seront à New York pour y affronter les Rangers jeudi soir, avant de conclure leur campagne à domicile face aux Devils et aux Capitals.