Pacte de deux ans pour Tanner Jeannot à Tampa Bay
L'attaquant Tanner Jeannot a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec le Lightning de Tampa Bay.
L'équipe a confirmé la signature samedi soir, indiquant que l'entente de Jeannot lui rapportera la somme de 2,665 millions $ annuellement.
Jeannot est passé au Lightning l'an dernier en provenance des Predators de Nashville en retour de Cal Foote et de cinq choix au repêchage, dont un choix de première ronde en 2025.
En 20 parties à Tampa Bay la saison dernière, Jeannot a marqué un but et récolté trois passes. Il avait aussi disputé 56 parties à Nashville avant la transaction, récoltant cinq buts et neuf aides.
En carrière, Jeannot a trouvé le fond du filet 35 fois en plus d'ajouter 31 passes en 172 parties.
Il s'est amené à Nashville en avril 2018 en tant que joueur autonome non repêché. Trois ans plus tard, il avait paraphé un pacte de deux saisons qui lui permettait d'empocher 800 000 $.
Toropchenko et les Blues évitent l'arbitrage
Les Blues de St. Louis ont évité de devoir s'en remettre à l'arbitrage avec leur attaquant Alexey Toropchenko.
L'ailier russe de 24 ans a accepté samedi une offre d'une durée de deux saisons qui lui rapportera un salaire annuel de 1,25 million $.
Un choix de quatrième ronde des Blues en 2017 (113e au total), Toropchenko s'est retrouvé au sein de l'effectif régulier en 2022-2023, disputant 69 matchs.
Le natif de Moscou totalise 19 points, dont une récolte de dix buts. La saison précédente, en 2021-2022, il avait joué ses 28 premiers matchs dans la LNH, obtenant deux points.