Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Laine marque son 200e dans une défaite des siens

Patrik Laine Patrik Laine - Getty
Publié
Mise à jour

Les Red Wings de Detroit ont remporté un match serré contre les Blue Jackets de Columbus par la marque de 5 à 4, samedi après midi. Dans la défaite, Patrick Laine a marqué le 200e but de sa carrière en 3e période. Il devient le deuxième joueur du repêchage de 2016 à réussir pareil exploit après Auston Matthews.

Columbus a ainsi perdu un quatrième match d'affilée, malgré les 23 arrêts de Spencer Martin.

Les Wings ont bien débuté le match, marquant deux buts en moins de cinq minutes de jeu, par l'entremise de Lucas Raymond et Robby Fabbri. Colombus est cependant revenu rapidement dans le match alors que le Français Alexandre Texier a marqué son deuxième but de la saison d'un bon tir des poignets en échappée. Puis, la recrue Adam Fantilli a égalé la marque en tappant la rondelle au vol en fin de première période.

Malgré un but de Sean Kuraly en début de deuxième engagement, les Blue Jackets n'ont su garder l'avance alors que Detroit est revenu en marquant trois buts sans réplique, dont deux avant la fin de l'engagement.

Le deuxième but du match de Fabbri a assuré la victoire des Red Wings en tout début de troisième période, alors que le but de Patrick Laine en milieu de période, qui effectuait un retour au jeu, absent lors des neufs derniers matchs, n'a pas été suffisant pour permettre aux Jackets d'espérer une remontée.

Dans la victoire, Jeff Petry a récolté deux mentions d'aides, une sur le premier but de Robbi Fabbri et sur le 10e but de la saison d'Alex Debrincat. Repêché lui aussi en 2016, l'ancien des Blackhawks de Chicago rejoindra bientôt Matthews et Laine alors qu'il ne lui manque plus que trois buts pour atteindre le plateau des 200 en carrière.

Ville Husso a mérité la victoire en bloquant 17 tirs.

Les Red Wings s'envolaient pour la Suède après le match. Jeudi, ils vont affronter les Sénateurs d'Ottawa à Stockholm.

Les Stars victorieux à Winnipeg

Les Stars de Dallas quittent Winnipeg avec les deux points grâce à un gain de 3-2 face aux Jets, samedi. Dallas a su profité d'un but en avantage et en infériorité numérique en deuxième période pour mettre le match hors de portée des hommes de Rick Bowness.

Après une première période sans but, Thomas Harley a ouvert la marque en début de deuxième engagement à l'aide d'un tir sur réception du cercle droit. Il s'agit du troisième but de la saison du défenseur canadien.

Wyatt Johnston a rajouté à l'avance de son équipe à court d'un homme alors qu'il a su soutirer le disque à Cole Perfetti avant de battre Connor Hellebyuck du côté du bloqueur.

Perfetti s'est toutefois repris alors qu'il a réduit l'écart à un but quelques minutes plus tard profitant d'un retour d'un retour de lancer pour inscrire son quatrième de la saison.

Un but en avantage numérique, gracieuseté de Matt Duchene a ensuite redonné une avance de deux buts aux visiteurs en milieu de deuxième période. Malgré le but de Brendan Dillon en troisième période, les Jets n'ont pas été en mesure de remonter la pente.

Scott Wedgewood a obtenu la victoire alors que le deuxième gardien des Stars a stoppé 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

Dallas se dirigera vers le Minnesota où l'équipe affrontera le Wild, dimanche. De leur côté, les Jets accueilleront les Devils du New Jersey, mardi.