SAN JOSE, Calif. - Le défenseur Paul Martin déménage à San Jose, où il évoluera pour les Sharks, qui avaient de grands besoins à la ligne bleue, au cours des quatre prochaines campagnes.

L'ex-patineur des Penguins de Pittsburgh a paraphé une entente qui lui rapportera 19,4 millions $ US, pour une moyenne de 4,85 millions $ appliquée au plafond salarial.

La priorité des Sharks au cours de l'été était justement d'améliorer leur brigade défensive, qui a alloué le plus de buts par match au cours des neuf dernières saisons de l'équipe l'an passé, l'une des principales de leur première exclusion des séries depuis 2003.

L'arrière de 34 ans a passé les cinq dernières campagnes à Pittsburgh. Solide dans sa zone, Martin est également habile à relancer l'attaque. Il a marqué trois buts et obtenu 17 aides en 74 matchs en 2014-15 en jouant une moyenne de 22:47 minutes pas match.

Martin est également utile en désavantage numérique, où les Sharks ont terminé au 25e rang du circuit la saison passée.

Son agent, Ben Hankinson, a indiqué que Martin s'était fait offrir plus d'argent ailleurs, mais qu'il se voyait bien à San Jose, qui lui a offert un contrat plus long.

Martin, qui a passé les six premières saisons de sa carrière avec les Devils du New Jersey, a marqué 43 buts et ajouté 229 aides en 697 rencontres.