Peu d'intérêt sur le marché pour Elvis Merzlikins
Alors qu'Elvis Merzlikins est à la recherche d'une nouvelle équipe pour se relancer, une transaction ne semble pas imminente pour le gardien des Blue Jackets de Columbus.
Pierre LeBrun, informateur au réseau, a déclaré mardi à l'émission Insider Trading qu'une transaction impliquant le gardien mécontent de son utilisation pourrait devoir attendre à la saison morte.
« Non, il n'y a pas de preneur en ce moment. Le marché est plutôt timide pour lui. Il lui reste trois ans de contrat après cette année à 5,4 millions $ par année », a rapporté LeBrun. « Je comprends qu'il y ait un désir mutuel de le voir partir, mais il devra jouer beaucoup mieux lorsqu'il aura l'occasion de jouer pour raviver l'intérêt pour ses services sur le marché avant le 8 mars.
« Je pense qu'il s'agit plutôt d'une transaction qui aura lieu cet été. Mais je peux me tromper. »
Merzlikins a glissé au rang de gardien no 3 des Jackets ce mois-ci, Spencer Martin et Daniil Tarasov se partageant les départs à Columbus.
Sélectionné au troisième tour du repêchage 2014 de la LNH, Merzlikins a passé toute sa carrière à Columbus. En cinq saisons, il montre une fiche de 63-70-28 avec une moyenne de buts alloués par match de 3,15 et un pourcentage d'arrêts de ,906.