Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Phillip Danault débloque à domicile au grand malheur des Devils

Phillip Danault Phillip Danault - PC
Publié
Mise à jour

Phillip Danault a marqué ses trois premiers buts de la saison à domicile dimanche après-midi et les Kings de Los Angeles en ont profité pour infliger une défaite de 5-1 aux Devils du New Jersey.

Les 11 buts précédents de Danault cette saison avaient été inscrits sur les patinoires adverses, à ses 59 premiers matchs. Le dernier but de Danault en saison régulière devant ses partisans avait été marqué le 6 mars 2023.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Danault a réussi le deuxième tour du chapeau de sa carrière, après avoir marqué trois buts le 22 décembre 2018 contre les Golden Knights de Vegas, alors qu'il défendait les couleurs des Canadiens de Montréal.

C'est d'ailleurs le Québécois qui a replacé les Kings sur le droit chemin, après que Los Angeles ait permis à Timo Meier d'ouvrir la marque après seulement 15 secondes de jeu en première période. À sa sortie du banc après un changement, Danault s'est fait oublier derrière les défenseurs des Devils et il a ouvert la marque grâce à un bon tir des poignets en échappée, après une belle passe de Kevin Fiala.

Danault est revenu à la charge en période médiane, alors que les Kings avaient les devants 2-1 grâce à un but d'Alex Laferriere. En milieu de période, Danault a appuyé l'attaque comme troisième attaquant lors d'un surnombre et il a accepté d'une belle passe de Matt Roy dans l'enclave pour marquer dans une cage béante.

Fiala a augmenté l'avance des Kings à trois buts quelques minutes plus tard en avantage numérique, avec un bon tir des cercles. Fiala a conclu sa journée de travail avec un but et une aide.

Danault a complété son tour du chapeau dans un filet désert en fin de match. Trevor Moore a remis la rondelle à Danault en sortie de zone et Danault a poussé la rondelle au fond du filet, même s'il était accroché par son ancien coéquipier Tyler Toffoli.

Cam Talbot a repoussé 30 lancers pour signer une quatrième victoire à ses cinq derniers départs. Avant cette séquence, Talbot avait subi la défaite dans 11 départs consécutifs.

Les Kings seront de retour à l'action contre les Canucks de Vancouver mardi soir, alors que les Devils auront rendez-vous avec les Panthers de la Floride.

Les Coyotes compliquent la vie des Capitals

Logan Cooley a marqué un superbe but en première période pour aider les Coyotes de l'Arizona à l'emporter par la marque de 5-2 dimanche après-midi, contre les Capitals de Washington.

À mi-chemin en première période, le choix de première ronde des Coyotes en 2022 a accepté une longue et brillante passe de Dylan Guenther, avant de loger la rondelle dans la partie supérieure en échappée face à un Charlie Lindgren sans réponse.

Guenther a d'ailleurs été au cœur de toutes les batailles dans le match avec une récolte d'un but et deux aides. Il s'agit du premier match de trois points de la carrière de Guenther.

En fin de deuxième période, Guenther a tenté une passe dans l'enclave, mais la rondelle a été déviée dans le filet par John Carlson.

Jason Zucker et Michael Kesselring ont aussi touché la cible dans le camp des Coyotes, alors que Nick Schmaltz a confirmé la victoire de l'Arizona dans un filet désert. Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Coyotes, qui avaient mis fin à une vilaine série de 15 revers consécutifs vendredi.

Karel Vejmelka a bien fait devant la cage des Coyotes avec une performance de 24 arrêts. Sonny Milano et Anthony Mantha sont les seuls joueurs des Capitals à avoir marqué contre lui.

À l'autre bout de la patinoire, Lindgren a permis quatre buts sur 28 lancers.

Avec cette défaite, les Capitals demeurent à six points des Flyers de Philadelphie et du troisième rang de la Métropolitaine qui donne accès aux éliminatoires. Washington a aussi un retard de sept points sur les Red Wings de Detroit et le Lightning de Tampa Bay, qui sont les deux équipes repêchées.