Phillip Danault efface un repli incroyable de Larkin
Phillip Danault a inscrit son deuxième filet du match lors de la prolongation pour mener les Kings de Los Angeles vers une victoire de 5 à 4 sur les Red Wings de Detroit, lundi.
Le Québécois a joué de chance lorsque sa passe sur un deux contre un en temps supplémentaire a dévié sur le défenseur pour terminer sa course au fond du filet derrière Ville Husso.
Danault avait ouvert son compteur cette saison en période médiane afin de porter la marque à 3-2 Kings.
David Perron a nivelé la marque à mi-chemin du troisième engagement lors d'un avantage numérique avec son deuxième filet du match. Anze Kopitar a marqué son premier but de la campagne deux minutes plus tard et tout portait à croire que Los Angeles allait l'emporter en temps réglementaire avant une intervention inespérée de Dylan Larkin.
Viktor Arvidsson se présentait seul avec la rondelle devant un filet désert avec moins de deux minutes à faire au match, mais un plongeon désespéré de Larkin lui a fait perdre le disque. Quelques instants plus tard, Oskar Sundqvist a eu raison de Jonathan Quick pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Danault a toutefois fermé les livres après 72 secondes de jeu.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo