Pierre-Luc Dubois aura souvent le mandat d'affronter les meilleurs trios adverses
Depuis le début de son séjour chez les Capitals de Washington, Pierre-Luc Dubois n'est pas qu'un centre de deuxième trio qui peut réaliser des jeux offensifs ici et là.
Les Caps le voient comme un joueur bien plus polyvalent que cela, et c'est là-dessus qu'ils souhaiteront axer son apport à l'effectif au cours des prochains mois.
L'entraîneur-chef Spencer Carbery a précisé mercredi qu'en date d'aujourd'hui, il compte utiliser le Québécois, ainsi que Tom Wilson et Connor McMichael afin de contrer les meilleurs trios adverses.
Carbery, dont c'est la deuxième année derrière le banc à Washington, croit qu'il s'agit d'un rôle dans lequel Dubois connaîtra du succès.
« Il est un très bon joueur à opposer aux meilleurs de la ligue, en plus d'avoir un aspect offensif à offrir. Lorsqu'on doit se mesurer aux Eichel, McDavid et autres vedettes de cette ligue, d'avoir une unité qui peut les contrer tout en les forçant à jouer défensivement est une façon de limiter leur efficacité », a évalué Carbery.
D'ailleurs, le centre de 6 pieds 4 pouces de 26 ans et ses compagnons de trio se sont retrouvés sur la glace en même temps que Jack Eichel à de multiples occasions durant la victoire de 4-2 des Capitals face aux Golden Knights de Vegas, mardi.
L'instructeur des Caps affirme que Dubois est enthousiaste à l'idée de se voir confier ce mandat, au fur et à mesure qu'il se familarise avec sa nouvelle équipe.
Il croit que le natif de Sainte-Agathe-des-Monts gagnera en confiance, en plus de voir son temps de jeu grimper progressivement.
« C'est l'un des défis que Dubois aime surmonter, d'avoir à jouer contre les meilleurs éléments adverses. Il l'a fait auparavant. De lui procurer de telles assignations avec [Wilson et McMichael] est certainement positif pour nous », a-t-il conclu.
Washington (1-1-0) disputera son troisième match de la saison jeudi soir en accueillant les Stars de Dallas. Il ne faudrait pas se surprendre si Dubois se retrouve régulièrement à prendre des mises en jeu face à Roope Hintz, qui pivote une unité offensive très menaçante, entre Jason Robertson et Wyatt Johnston.