Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le défenseur québécois des Penguins Pierre-Olivier Joseph serait sur le marché

Pierre-Olivier Joseph Pierre-Olivier Joseph - Getty
Publié
Mise à jour

Avec neuf défenseurs actuellement dans leur formation, il semble que les Penguins de Pittsburgh soient prêts à échanger Pierre-Olivier Joseph.

L'informateur de TSN Darren Dreger a mentionné mardi que Joseph est disponible pour les équipes cherchant de l'aide à la ligne bleue.

« Écoutez, il y a une liste croissante d'équipes canadiennes qui sont à la recherche d'un défenseur – vous savez, le prix demandé pour [Jakob] Chychrun est élevé, alors nous verrons si des équipes comme Toronto, Montréal, Ottawa , Edmonton ou Vancouver vont céder et payer ce prix ou chercher ailleurs, a déclaré Dreger. Mais je peux vous dire que ce sont les équipes qui sont sur le marché. Si vous regardez Montréal, ils recherchent définitivement un droitier; regardez Toronto, oui, ils recherchent absolument un droitier.

« Joseph est disponible. Je ne le lie pas à Montréal, ni à Toronto, ni à aucune des équipes canadiennes, mais Pittsburgh compte neuf défenseurs. C'est un jeune joueur, un choix de première ronde, donc il pourrait convenir à l'un de ces clubs. »

L'athlète âgé de 23 ans a récolté deux passes en trois matchs cette saison après avoir été blanchi de la feuille de pointage en quatre rencontres avec les Penguins la saison dernière. Il a inscrit 10 buts et obtenu 23 aides en 61 matchs avec le club-école de Wilkes-Barre/Scranton en 2021-2022.

Sélectionné au 23e rang par les Coyotes de l'Arizona en 2017, Joseph a été échangé aux Penguins dans le cadre de la transaction qui a envoyé Phil Kessel en Arizona en 2019.

Joseph est sous contrat jusqu'en 2023-2024 et touche en moyenne 825 000 $ US par saison.