Plusieurs équipes voulaient acquérir Philip Broberg, selon son agent
Les Blues de St-Louis n'étaient pas la seule équipe intéressée à déposer une offre hostile pour les services du défenseur Philip Broberg, du moins selon son agent, Darren Ferris.
Ferris a dit à Ryan Rishaug de TSN qu'il y avait plusieurs équipes prêtes à tenter d'attirer Broberg, qui avait reçu une offre des Oilers pour deux ans et un salaire annuel moyen de 1,1 M$.
Broberg, 23 ans, a signé une offre de deux ans des Blues à 4 580 917 $ par saison la semaine dernière, laissant aux Oilers sept jours pour l'égaler.
Les Oilers ont choisi de ne pas égaler les offres des Blues pour Broberg et l'attaquant Dylan Holloway mardi. L'équipe a reçu un choix de deuxième ronde pour Broberg et un choix de troisième ronde pour Holloway. En même temps qu'ils annonçaient leur décision, les Oilers ont également annoncé qu'ils recevaient un autre échange, le défenseur Paul Fischer et un choix de troisième ronde de 2028 de St-Louis en échange de considérations futures.
Broberg a eu un temps de jeu limité avec les Oilers la saison dernière, et le directeur général de l'époque, Ken Holland, a nié avoir accordé au camp de Broberg la permission de trouver un échange alors qu'il jouait dans la Ligue américaine. Il a finalement eu du temps de jeu en séries éliminatoires, y compris un rôle régulier lors de la finale de la Coupe Stanley contre les Panthers de la Floride.
Le choix de premier tour de 2019 a obtenu deux passes en 12 matchs avec Edmonton pendant la saison régulière en 2023-24 et a ajouté deux buts et une passe en 10 matchs pendant les séries éliminatoires, jouant les sept matchs de la finale de la Coupe Stanley. Il a eu une moyenne de 15:47 de temps de glace en séries éliminatoires.
Broberg est maintenant le quatrième défenseur le mieux payé des Blues, derrière Justin Faulk, Torey Krug et Colton Parayko, qui ont tous signé un contrat de 6,5 millions de dollars.