Plusieurs plateaux pour Chris Kreider; gain convaincant des Rangers
Chris Kreider a marqué deux buts pour atteindre le plateau des 500 points en carrière et mener les Rangers de New York à une victoire de 5-1 sur les Ducks d'Anaheim, vendredi.
Avec 20 victoires en 28 matchs, les Rangers connaissent leur meilleur début de saison depuis 1993-1994, l'année de leur dernière conquête de la Coupe Stanley.
Kreider a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison alors que les Rangers ont marqué cinq fois de suite après avoir encaissé le premier but du match.
La deuxième réussite de Kreider a été accomplie en avantage numérique. Il s'agit de son 100e but avec un homme en plus, qui lui permet de rejoindre Graves au quatrième rang de l'histoire des Rangers à ce chapitre.
Kreider compte maintenant 281 buts, un de plus qu'Adam Graves au troisième rang de l'histoire des Rangers. Seuls Rod Gilbert (406) et Jean Ratelle (336) ont touché la cible plus souvent que lui dans l'uniforme des Blueshirts.
Adam Edstrom, qui disputait son premier match dans la LNH, a conclu la soirée sur une belle note en marquant le premier but de sa carrière avec trois secondes au cadran.
Mika Zibanejad a obtenu un but et une aide. Il a marqué à l'aide d'un puissant tir sur réception sur un avantage numérique en troisième. Jimmy Vesey a été l'autre marqueur des Newyorkais.
Artemi Panarin et Adam Fox ont obtenu deux mentions d'aide chacun.
Effectuant son 10e départ de la saison, Jonathan Quick est demeuré invaincu en temps réglementaire (9-0-1). Il a repoussé 29 tirs devant la cage des Rangers.
Quick est le 11e gardien de l'histoire de la LNH, le premier depuis Laurent Brossoit en 2018-2019, à récolter au moins un point au classement lors de ses 10 premiers départs avec sa nouvelle équipe.
Les Rangers, qui trônent au premier rang de la section Métropolitaine, connaissaient une rare séquence d'insuccès avec trois revers à leurs quatre matchs précédents.
Brett Leason a ouvert la marque pour les Ducks avec son quatrième but de la saison en première période.
Lukas Dostal a effectué 34 arrêts devant le filet des Ducks, qui ont perdu un cinquième match de suite.
Forsberg tranche dans un festival offensif
Filip Forsberg a inscrit son troisième but décisif en prolongation cette saison et les Predators de Nashville ont battu les Hurricanes de la Caroline 6-5.
Les Predators ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Il s'agissait du 16e filet de la saison de Forsberg, qui a permis à son équipe de rester invaincue dans ses cinq matchs ayant nécessité du temps supplémentaire.
Roman Josi a marqué et a obtenu deux aides dans la victoire. Forsberg, Ryan O'Reilly et Jusso Parssinen ont tous récolté un but et une aide. Tyson Barire et Jérémy Lauzon ont aussi marqué pour les Predators, qui ont obtenu 25 arrêts de leur gardien Kevin Lankinen.
Stefan Noesen et Martin Necas ont chacun marqué et ajouté une aide pour les Hurricanes. Tony DeAngelo, Jalen Chatfield et Sebastian Aho ont inscrit les autres buts de l'équipe. Michael Bunting a obtenu deux aides et Antti Raanta a bloqué 24 lancers.
Connor Ingram a repoussé 21 tirs pour son troisième jeu blanc de la saison, Matias Maccelli a marqué le seul but du match et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Sharks de San Jose 1-0.
Maccelli a marqué avec 5:15 à disputer au deuxième vingt. Nick Bjugstad, en bataille devant le filet avec le défenseur des Sharks Jan Rutta, a redirigé la rondelle vers Maccelli et ce dernier a inscrit son sixième but de la saison.
Ingram effectuait un 10e départ en 12 matchs pour les Coyotes.
Les Sharks ont vu deux buts leur être refusés en troisième période. Leur séquence de matchs avec au moins un point s'est arrêtée à quatre. Il s'agissait d'un sixième match de suite se terminant par un seul but d'écart pour les Sharks.
Kaapo Kahkonen a réalisé 23 arrêts pour les Sharks, lui qui avait gagné quatre de ses cinq derniers matchs devant le filet de l'équipe.
Mittelstadt se paie les Golden Knights
Casey Mittelstadt a inscrit deux buts dans un troisième engagement de quatre filets des Sabres de Buffalo, qui ont battu les Golden Knights de Vegas 5-2.
Cela a mis fin à une séquence de neuf matchs où les Golden Knights ont récolté au moins un point.
Devon Levi a stoppé 32 lancers pour les Sabres dans la victoire, dont 14 au premier tiers.
Zach Benson et l'ancien des Knights Alex Tuch ont aussi touché la cible au troisième vingt. Dylan Cozens a marqué en première période et a récolté deux aides.
Les Sabres ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements contre les Golden Knights, dont deux de suite à Vegas.
Ivan Barbashev et Jack Eichel ont marqué pour les locaux, alors que Logan Thompson a bloqué 22 tirs.