Quatre buts de Steven Stamkos stoppent la séquence des Oilers
Steven Stamkos a marqué quatre buts dans un match pour la première fois de sa carrière, jeudi, alors que le Lightning de Tampa Bay a inscrit cinq buts en troisième période seulement pour s'imposer 7-4 et mettre fin à la séquence de huit victoires des Oilers d'Edmonton.
Le Lightning a pris les devants 2-0 en première période, mais les Oilers ont répliqué avec trois buts en deuxième pour prendre les devants 3-2 après 40 minutes.
Stamkos a alors inscrit deux des trois buts sans riposte du Lightning pour faire passer le pointage à 5-3 Tampa Bay. Stamkos avait également ouvert la marque après seulement 1:07 de jeu et il a inscrit le dernier but de la rencontre dans un filet désert en fin de match.
Andrei Vasilevskiy a effectué 50 arrêts devant le filet du Lightning, qui a remporté quatre de ses six derniers matchs.
Nikita Kucherov a récolté un but et deux aides. Il est devenu le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 50 points cette saison.
Anthony Cirelli et Tyler Motte ont été les autres marqueurs du Lightning.
Le dernier revers des Oilers remontait au 22 novembre alors qu'ils s'étaient inclinés 6-3 aux mains des Hurricanes de la Caroline.
Ryan Nugent-Hopkins a obtenu un but et deux mentions d'aide et Connor McDavid a été l'auteur d'un but et d'une passe. Zach Hyman, avec son 17e déjà, et Darnell Nurse ont aussi marqué pour les Oilers.
Le Kraken malmène les Blackhawks; Bedard blanchi pour une rare fois à l'extérieur
Kailer Yamamoto a marqué deux fois en première période, Oliver Bjorkstrand a récolté un but et deux aides et le Kraken de Seattle a blanchi Connor Bedard pour écraser les Blackhawks de Chicago 7-1.
Le Kraken signe des victoires consécutives pour la troisième fois seulement cette saison. C'est la première fois que Seattle y parvient sans avoir besoin de la prolongation.
Yamamoto a ouvert la marque après 3:07 de jeu et a ajouté un deuxième but en fin de première. Bjorkstrand, Tye Kartye et Eeli Tolvanen ont marqué lors d'une deuxième période de trois buts. Jared McCann et Pierre-Édouard Bellemare en ont ajouté en touchant la cible à 21 secondes d'intervalle tôt en troisième.
Joey Daccord, auteur du premier jeu blanc de sa carrière mardi, a enchaîné en repoussant 21 des 22 tirs dirigés vers lui.
Taylor Raddysh a été le seul marqueur des Blackhawks, qui a perdu un troisième match d'affilée.
Bedard a tiré trois fois au filet et a vu sa séquence de matchs avec au moins un point sur les patinoires adverses s'arrêter à 10.
Le Wild continue de gagner avec John Hynes
Mats Zuccarello et Matt Boldy ont converti leurs occasions en fusillade, menant le Wild du Minnesota vers un gain de 3-2 contre les Flames de Calgary.
Boldy et Marco Rossi ont trouvé le fond du filet en temps régulier pour le Minnesota.
La formation a un dossier de 6-2-0 avec John Hynes aux commandes, en remplacement de Dean Evason.
Filip Gustavsson a fait 36 arrêts, n'étant battu que par Yegor Sharangovich et Blake Coleman.
Dan Vladar a stoppé 30 tirs pour les Flames, qui perdaient un quatrième match de suite. Le club a un rendement de 1-5-1 depuis sept matchs.
Boldy a inscrit sept buts et neuf points depuis l'arrivée de Hynes. Sharangovich totalise cinq buts depuis quatre matchs.
Rossi en est à 10 filets; chez les recrues, il n'est devancé à ce chapitre que par Connor Bedard, des Blackhawks de Chicago.
Le Wild accueillera samedi après-midi les Canuck de Vancouver. Samedi soir, les Flames seront les hôtes du Lightning de Tampa Bay.