Byfield fin prêt pour une saison en santé
Après avoir raté les trois premiers mois de son année recrue dans la LNH, Quinton Byfield se sent fin prêt pour un départ en santé à sa deuxième saison avec les Kings de Los Angeles.
Le jeune centre de 19 ans devait faire ses débuts dans la LNH lors du premier match de la saison des Kings, mais une fracture à la cheville gauche dans un match préparatoire est venue contrecarrer ses plans. Il a finalement disputé sa toute première partie le 20 janvier.
« Commencer la saison à mi-chemin, alors que tout le monde est déjà sur son erre d'aller et que tu as été blessé, c'est vraiment difficile, mais il n'y a pas d'excuses dans le monde du hockey », a mentionné Byfield à la conclusion du camp de développement des Kings plus tôt en juillet. « Je crois que cette année, je vais être prêt davantage. »
Le choix de premier tour des Kings en 2020, au deuxième rang au total, a marqué cinq buts at amassé 10 points en 40 rencontres l'an dernier. Il a trouvé le fond du filet pour la toute première fois le 27 janvier dans un duel face aux Islanders de New York.
Malgré une modeste production offensive, Byfield a confiance en ses capacités de générer de l'attaque. Il a donc concentré son entraînement sur l'amélioration de son jeu défensif et sur ses mises-en-jeu. Il espère obtenir plus de temps de jeu cette saison sur le troisième trio des Kings.
Byfield a connu des difficultés en séries éliminatoires. Après avoir été blanchi lors les deux premiers matchs de la série face aux Oilers d'Edmonton, avec une fiche de moins 2 et quatre minutes de pénalité, il a été laissé de côté lors des cinq rencontres suivantes.
« J'ai encore beaucoup a prouvé. Je crois que je vais être bien meilleur la saison prochaine », a conclu le jeune attaquant.