Course à Bedard : 10e revers de suite des Ducks
Avec le dernier droit de la saison, on garde un œil sur le bas du classement afin de connaître les équipes qui auront les meilleures chances à la loterie du repêchage qui a comme grand prix cette année Connor Bedard.
À ce chapitre, les Ducks ont encaissé un 10e revers consécutif, samedi, cette fois en prolongation par la marque de 5 à 4 devant les Coyotes de l'Arizona.
Les Ducks passent ainsi devant les Blackhawks de Chicago (56 points) et les Blue Jackets de Columbus (56 points) avec 57 points. Avant le début des matchs de samedi, ces trois équipes se partageaient le dernier rang au classement général.
Les Coyotes de l'Arizona passent en 27e position devant les Canadiens de Montréal avec 69 points grâce à leur victoire.
Cam Fowler a passé un total de 38 minutes 54 secondes sur la patinoire ce qui représente un record pour un match de saison régulière. La précédente marque appartenait à Dennis Wideman avec 38 min 5 secondes. Fowler a amassé une mention d'aide dans le match.
Clayton Keller avait porté la marque à 3-1 Coyotes en période médiane avec son 37e filet de la campagne. Les Ducks sont toutefois revenus de l'arrière grâce à Ryan Strome, le deuxième but du match d'Adam Henrique et Max Jones pour prendre les devants avec moins de deux minutes à faire en troisième période.
Cependant, avec 36 secondes à faire à la rencontre, Matias Maccelli a déjoué Olle Eriksson Ek afin d'envoyer les deux équipes en prolongation. Barrett Hayton a procuré la victoire aux Coyotes quelques instants plus tard.
Les Ducks n'ont pas signé de victoire depuis le 17 mars, lors d'un match contre les Blue Jackets.
Les Rangers se moquent des Blue Jackets
Le gardien Igor Shesterkin a arrêté les 20 tirs auxquels il a fait face pour signer son troisième jeu blanc de la saison et le 11e de sa carrière alors que les Rangers de New York ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-0.
Jimmy Vesey, Chris Kreider, Niko Mikkola et Vincent Trocheck ont marqué pendant que Mika Zibanejad ajoutait deux passes pour les Rangers, qui se retrouvent momentanément deux points derrière les Devils du New Jersey dans la division métropolitaine.
Michael Hutchinson a arrêté 24 tirs lors de son 150e match dans la LNH pour Columbus, qui a perdu six de ses sept derniers matchs et est resté à égalité avec les Blackhawks de Chicago pour le moins de points dans la LNH avec 56.
Bien qu'ils aient été dominés au chapitre des tirs au but 12-9 en première période, les Rangers ont pris une avance de 2-0 après 20 minutes, grâce à Vesey à 10:08 et Kreider 1:41 plus tard.
Après une deuxième période sans but au cours de laquelle les Rangers ont dominé Columbus 11-2 pour les tirs, Mikkola a donné trois buts d'avance aux siens en troisième période avec son premier but en 109 matchs. Son dernier but remontait au 15 janvier 2022.
Trocheck a marqué le dernier but du match avec 20 secondes à faire.
Le Kraken ne fait qu'une bouchée des Blackhawks
Daniel Sprong et Jamie Oleksiak ont récolté trois points chacun et le Kraken de Seattle a écrasé les Blackhawks de Chicago 7-3.
Avec cette défaite, Chicago demeure à égalité avec les Blue Jackets avec 56 points en 79 matchs au dernier rang du classement général. Ce sont toutefois les Jackets qui occupent le dernier rang puisqu'ils ont enregistré deux victoires en temps réglementaire de moins que les Blackhawks.
Sprong a récolté un but et deux passes et Oleksiak a fourni trois mentions d'aide.
Eeli Tolvanen, Jordan Eberle, Yanni Gourde, Adam Larsson, Jared McCann et Morgan Geekie ont été les autres marqueurs du Kraken. Pour McCann, il s'agit de son 39e but de la saison, 12 de plus que son ancien sommet personnel.
Seth Jones a inscrit ses 11e et 12e buts de la saison dans la défaite. Lukas Reichel a aussi marqué pour Chicago.