Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une zone de turbulences fait mal aux Jets

Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Jets de Winnipeg semblaient sur la bonne voie lors du deuxième match de leur série contre l'Avalanche du Colorado, mais le plan de vol a été modifié par une zone de turbulences qui a profité à leurs adversaires. 

L'Avalanche a inscrit trois buts sans réplique en 5 minutes 37 secondes au cours de la deuxième période afin de filer vers une victoire de 5 à 2 et ainsi niveler la marque dans la série. 

Les deux équipes avaient offert tout un spectacle sur le plan offensif lors de la première confrontation avec un total de 13 buts, l'avantage revenant à la formation canadienne avec un gain de 7 à 6. Les Jets ont voulu reprendre là où ils avaient laissé pour ce deuxième match.

David Gustafsson a profité d'une rondelle libre devant le filet pour ouvrir la marque dès la quatrième minute de jeu du côté des Jets. La réplique est provenue du bâton de Miles Wood en deuxième période. Son lancer dès la mise en jeu a surpris Connor Hellebuyck. 

La formation de Denver avait une belle occasion en période médiane de prendre les commandes du match lorsque Kyle Connor s'est retrouvé au banc des pénalités quatre minutes pour un bâton élevé. Sauf que les Jets ont fait un superbe travail pour priver l'Avalanche d'un but et ils ont porté un coup au tableau indicateur. Sur une descente vers le territoire adverse, Gabriel Vilardi a repéré Mark Scheifele près du filet de Georgiev. L'attaquant des Jets a habilement redirigé la passe de son coéquipier à une main au fond du but pour son deuxième filet de la série. 

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Cale Makar a lancé la rondelle vers le filet des Jets et Artturi Lehkonen a redirigé derrière le gardien. Il s'agissait pour lui aussi d'un second filet dans cette confrontation de premier tour. 

Hellebuyck a ensuite joué nonchalamment près de son filet et il n'en fallait pas plus pour que l'Avalanche lui fasse payer ce moment d'égarement. Il a pris trop de temps à remettre le disque à un coéquipier, si bien qu'il l'a perdu à la suite de la pression de Yakov Trenin. Andrew Cogliano a repéré Zach Parise dans l'enclave et l'attaquant a dû s'y prendre à quelques reprises pour faire vibrer les cordages. 

Les Jets ont encore une fois été pris en défaut et l'Avalanche n'en demandait pas tant. Évoluant à quatre contre quatre, Lehkonen a su profiter d'une chute de Nikolaj Ehlers pour relancer l'attaque vers Nathan MacKinnon. C'est à ce moment que Josh Manson a quitté le banc des pénalités. Complètement oublié par les joueurs des Jets, Manson a filé vers le territoire adverse et il a accepté la passe de MacKinnon pour se présenter seul devant Hellebuyck qu'il a déjoué d'un tir entre les jambes avec six secondes à faire à l'engagement. Il procurait ainsi un coussin de deux buts à son équipe avec 20 minutes à faire à la rencontre. 

Georgiev a fait le travail en troisième période. Le gardien s'est dressé devant Nino Niederreiter qui a obtenu une belle chance de rapprocher son équipe au pointage. Le gardien de l'Avalanche a ainsi fait oublier sa contre-performance du premier match au cours duquel il avait permis sept buts sur 23 lancers. Lors du second match, il a repoussé 28 rondelles. Pour sa part, Hellebuyck a terminé sa soirée avec 27 arrêts sur 31 lancers. 

Valeri Nichushkin a mis la touche finale à cette soirée avec un but dans un filet désert. Cale Makar a amassé sa deuxième mention d'aide du match sur la séquence.

Le défenseur Sean Walker a dû quitter temporairement vers le vestiaire en troisième période après une lourde chute contre la rampe à la suite d'un contact avec Vladislav Namestnikov tandis que les deux joueurs faisaient la course vers la rondelle dans le territoire de l'Avalanche. Il est revenu au jeu pour les dernières minutes de l'affrontement.

La série se transportera vendredi à Denver pour le troisième match de la série.