Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Necas-Svechnikov, la combinaison gagnante en prolongation face aux Stars

Martin Necas célèbre avec Brent Burns et Teuvo Teravainen - PC
Publié
Mise à jour

Martin Necas a complété une belle pièce de jeu d'Andrei Svechnikov en prolongation, et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Stars de Dallas 5 à 4, samedi.

Necas a pris possession de la rondelle derrière la ligne des buts de son club et s'est amené à toute vitesse avant de remettre du revers à Svechnikov.

Ce dernier a tiré sur la jambière de Scott Wedgewood avant de récupérer le disque et l'envoyer devant la cage, où Necas l'attendait pour faire dévier derrière le portier de Dallas.

Les Canes, qui étaient privés de leur centre no 1 Sebastian Aho pour un cinquième match de suite, peuvent se féliciter d'avoir résisté aux coriaces Stars, qui ont effacé deux retards de deux buts pour envoyer le match en temps supplémentaire.

Depuis sa défaite lors du premier match d'absence d'Aho, la troupe de Rod Brind'Amour a rebondi avec quatre victoires.

Stefan Noesen et Svechnikov avaient permis aux Canes (18-6-6) de prendre les devants 2 à 0 après 17 minutes de jeu.

Les vétérans Joe Pavelski et Jamie Benn ont cependant riposté en touchant la cible lors d'avantages numériques pour ramener le score à égalité.

À son 2e match de la campagne, Teuvo Teravainen a ensuite retiré un énorme poids de ses épaules en marquant son premier but, après une passe transversale précise de Necas.

Seth Jarvis a ensuite marqué tôt en début de troisième vingt, et on croyait la Caroline bien en selle.

Les Stars (18-8-6) n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot, alors que Tyler Seguin et Jani Hakanpaa ont déjoué Antti Raanta à 1:42 d'intervalle, en milieu d'engagement, et soudainement, c'était à nouveau l'égalité.

Jason Robertson, qui a récolté trois mentions d'aide dans la défaite, a obtenu la plus belle opportunité de gagner le match pour Dallas en prolongation, mais Raanta lui a réservé son plus bel arrêt du match, avec la jambière.

Barkov quitte après un coup à la mise en jeu

La victoire a tout de même de quoi inquiéter chez les Panthers de la Floride avec la perte d'Aleksander Barkov.

L'attaquant a quitté le match à la toute fin de la première période, mais son équipe est tout de même parvenue à l'emporter par la marque de 4 à 2 sur les Devils du New Jersey.

Sur une mise en jeu en fin de premier engagement, Barkov a reçu un coup de bâton de Nico Hischier tout près du genou gauche. Il a eu de la difficulté à retraiter au vestiaire et il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Sam Reinhart s'est occupé de la production offensive chez les Panthers durant le match avec deux buts. Carter Verhaeghe et Gustav Forsling ont aussi trouvé le fond du filet pour les Panthers.

John Marino et Erik Haula ont déjoué Sergei Bobrovsky qui a enregistré la victoire avec 30 arrêts.

Encore le spectacle Tage Thompson

Tage Thompson s'est encore une fois illustré offensivement pour les Sabres de Buffalo qui ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 5 à 2.

L'attaquant a récolté un but et deux mentions d'aide afin de terminer sa soirée de travail avec trois points. Il s'est fait complice sur les deux buts dans la rencontre de Jeff Skinner qui a aussi obtenu une mention d'aide.

Pour atteindre le cap des 25 buts cette saison, Thompson a hérité du disque dans l'enclave après un bel arrêt de Connor Ingram, mais le gardien n'a rien pu faire par la suite pour empêcher l'attaquant de procurer les devants 3 à 2 aux Sabres.

Tyson Jost et Kyle Okposo ont mis le match hors de la portée des Coyotes par la suite avec un but chacun. Craig Anderson a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

Barrett Hayton a marqué son premier filet de la saison en deuxième période. Il a soutiré le disque au défenseur et il s'est présenté seul devant Anderson qu'il a déjoué d'un bon lancer dans la partie supérieure.

Ingram a repoussé 37 rondelles dans la victoire.

Les Rangers signent une 6e victoire de suite

K'Andre Miller, Artemi Panarin et Barclay Goodrow ont chacun amassé un but et une aide, conduisant les Rangers de New York à un gain de 6 à 3 sur les Flyers de Philadelphie, samedi.

Il s'agissait d'une sixième victoire consécutive pour les Rangers, dont le bilan est maintenant de 17-10-5.

Les Flyers (10-15-7) continuent quant à eux de s'enliser au classement, eux qui occupent le septième et avant-dernier rang de la division Métropolitaine.

En avance 3 à 2 après 40 minutes de jeu, les New-Yorkais ont doublé leur avance lorsque Jimmy Vesey a fait bouger les cordages aux dépens de Carter Hart.

Sauf que les Flyers ont fait preuve de résilience, et 1:31 plus tard, Morgan Frost ramenait son club à un seul but d'écart.

Le pointage de 4 à 3 en faveur des Blueshirts a perduré jusqu'à ce que Jacob Trouba et Ryan Lindgren - tous les deux auteur de leur premier but de la saison - marquent dans un filet abandonné.

La victoire est allée au dossier de Jaroslav Halak, qui a fait face à 29 tirs cadrés.

De son côté, Hart a flanché à quatre reprises sur 32 lancers.

James van Riemsdyk et Scott Laughton ont été les autres buteurs de Philadelphie.

L'Avalanche tient le coup 

Alexandar Georgiev s'est assuré de fermer la porte aux Predators de Nashville en fin de match afin que l'Avalanche du Colorado signe une victoire de 3 à 1.

Les Preds tiraient de l'arrière par un seul but en fin de rencontre et Filip Forsberg a obtenu une bonne chance de niveler la marque d'un lancer sur réception, mais le gardien de l'Avalanche a sorti la mitaine pour réaliser l'arrêt.

Georgiev a terminé la rencontre avec 25 arrêts. Il a été déjoué seulement par Matt Duchene en début de troisième période.

Mikko Rantanen a fait mouche en avantage numérique en période médiane pour son 21e filet de la saison. Alex Newhook a procuré une avance de deux buts à son équipe avec 16 secondes à faire au cadran.

Cale Makar a complété la marque dans un filet désert. Juuse Saros a repoussé 27 rondelles.

Déjà le plateau des 20 victoires pour les Jets

Kyle Connor a prolongé sa série de matchs avec un point en récoltant un but et une aide et a aidé les Jets de Winnipeg à défaire les Canucks de Vancouver 5 à 1.

Sam Gagner a également été l'auteur d'un but et d'une aide pour les Jets (20-9-1), tandis que Kyle Capobianco, Neal Pionk et Axel Jonsson-Fjallby ont tous touché la cible. Pierre-Luc Dubois s'est fait complice de trois buts.

Bo Horvat a répliqué pour les Canucks avec un but en avantage numérique au milieu de la troisième période.

Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a réalisé 22 arrêts et a porté sa fiche à 16-7-1 cette saison.

Spencer Martin a bloqué 22 des 27 tirs en direction de la cage des Canucks (13-14-3), qui n'ont pas encore franchi la barre des ,500 lors de la saison 2022-2023.

Les deux équipes étaient privées de rouages clés. Les attaquants des Canucks Elias Pettersson et Brock Boeser ont été mis sur la touche en raison d'une maladie qui n'est pas liée à la COVID-19. De leur côté, les Jets seront privés de l'ailier droit Blake Wheeler (bas du corps) et du défenseur Nate Schmidt (haut du corps) jusqu'à la nouvelle année.

Varlamov frustre Vegas... puis quitte le match

Semyon Varlamov a arrêté 36 tirs avant d'être retiré en troisième période et les Islanders de New York ont battu les Golden Knights de Vegas 5 à 2.

Zach Parise et Brock Nelson ont chacun récolté un but et une aide. Anders Lee, Hudson Faschling et Simon Holmstrom ont également touché la cible pour la formation de New York alors que Jean-Gabriel Pageau a obtenu deux mentions d'assistance.

Varlamov a quitté le match avec 6:22 à faire et a été remplacé par Ilya Sorokin, qui a arrêté le seul tir auquel il a fait face. Il n'y a pas eu d'explication immédiate pour ce changement.

Reilly Smith a inscrit deux buts en supériorité numérique pour les Golden Knights, qui avaient remporté six de leurs neuf derniers matchs. Logan Thompson a stoppé 21 tirs.

Les Golden Knights ont perdu les services de leur capitaine Mark Stone, qui a eu besoin d'aide pour quitter la glace en troisième période après avoir été atteint par un tir de son coéquipier Phil Kessel.

Moore tranche le débat pour les Kings

Trevor Moore a marqué lors de la quatrième ronde d'une séance de tirs de barrage, et les Kings de Los Angeles ont eu le dessus sur les Sharks de San Jose, 3 à 2.

Moore, qui avait également offert la victoire à son club en barrage plus tôt cette semaine, à Boston, a battu James Reimer à l'aide d'un tir bas, du côté du bâton.

Son coéquipier Kevin Fiala a aussi marqué en tant que troisième tireur des Kings, mais Kevin Labanc a répliqué aux dépens de Pheonix Copley pour prolonger le suspense.

En temps réglementaire, Phillip Danault et Jaret Anderson-Dolan ont été les buteurs de L.A. (17-12-5), qui a cadré 41 lancers sur la cage de Reimer.

Copley a été moins occupé à l'autre bout de la patinoire, repoussant 23 rondelles.

San Jose (10-16-6), qui a pu s'appuyer sur des buts de Timo Meier et Labanc, obtenait au moins un point au classement dans une troisième partie de suite (2-0-1).

Étrangement, la formation dirigée par David Quinn connaît une meilleure saison sur les patinoires adverses (7-8-1) qu'à la maison (3-8-5).