2 buts chacun pour Atkinson et Wennberg dans la victoire des Jackets
LNH dimanche, 26 févr. 2017. 17:36 samedi, 14 déc. 2024. 11:49À lire également
Cam Atkinson et Alexander Wennberg ont réussi des doublés dans un gain de 5-2 des Blue Jackets de Columbus face aux Rangers de New York, dimanche.
Josh Anderson a été l'autre buteur des Jackets, victorieux dans quatre de leurs cinq derniers matches.
Sergei Bobrovsky a fait 28 arrêts, dont une douzaine en première période. Rick Nash et Jesper Fasth l'ont déjoué.
Les Blue Jackets se préparent maintenant à affronter le Canadien de Montréal au Centre Bell, mardi soir.
Henrik Lundqvist a bloqué 21 tirs pour les Rangers, qui avaient soutiré au moins un point à leurs trois dernières rencontres.
2 buts pour Gaudreau et une victoire des Flames
Sommaire
Johnny Gaudreau a récolté deux buts et une passe pour aider les Flames de Calgary à signer un quatrième gain d'affilée, 3-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Micheal Ferland a été l'autre buteur des Flames, qui complétaient un séjour de cinq matches à l'étranger. Le voyage a débuté avec une défaite en prolongation à Vancouver.
Brian Elliott a stoppé 34 tirs. Seul Victor Rask l'a battu, en avantage numérique.
Les Flames menaient 2-1 après 40 minutes. Ils ont un dossier de 24-0-1 lorqu'en avance après deux périodes. Seuls les Penguins font mieux, Pittsburgh étant invaincu en 25 matches, dans ce contexte.
Eddie Lack a fait 21 arrêts pour les Hurricanes, qui ont perdu six de leurs sept derniers matches.
4e victoire de suite des Blackhawks
Sommaire
Artem Anisimov a marqué à 5:20 de la fin de la rencontre, menant les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 4-2 aux dépens des Blues de St. Louis, dimanche soir.
Il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive pour les Blackhawks et d'un neuvième gain lors de leurs dix derniers matchs.
Anisimov a déjoué Jake Allen du côté de la mitaine et a logé la rondelle dans le coin supérieur droit du filet pour inscrire son 22e but de la saison. Tanner Kero a scellé la victoire en marquant dans un filet désert avec 2,6 secondes à disputer en troisième période.
Patrick Kane a obtenu une mention d'assistance sur le but vainqueur d'Anisimov, inscrit en avantage numérique. Jonathan Toews a également touché la cible pour les siens, en plus d'enfiler une aide.
Les hommes de Joel Quenneville gravissent les échelons rapidement et se trouvent désormais qu'à un seul point du Wild du Minnesota, qui trône au sommet de la section Métropolitaine et de l'Association Ouest.
Le défenseur Duncan Keith a récolté son 500e point en carrière dans la LNH, obtenant une aide sur le but de Patrick Kane.
Magnus Paajarvi et Alex Pietrangelo ont été les buteurs du côté des Blues, qui disputaient leur première rencontre depuis leur retour de leur semaine de repos.
Nashville l'emporte difficilement sur Edmonton
Sommaire
Filip Forsberg a marqué dans un quatrième match de suite et Viktor Arvidsson a dénoué l'impasse en début de troisième période, dimanche, alors que les Predators de Nashville ont gagné 5-4 contre les Oilers d'Edmonton.
Forsberg a enfilé huit buts depuis quatre matches (3-3-1-1).
Arvidsson, un compatriote suédois, a marqué son 21e but de la saison à 1:19 au troisième vingt, en avantage numérique.
Ryan Ellis, Vernon Fiddler et Colin Wilson ont réussi les autres buts des Preds, qui ont remporté leurs trois derniers matches.
James Neal a contribué à trois filets, tandis que P.K. Subban et Roman Josi ont récolté deux passes chacun.
Connor McDavid, Milan Lucic, Mark Letestu et Jordan Eberle ont répliqué pour les Oilers, vaincus trois fois à leurs quatre derniers matches.
Le gardien vainqueur Pekka Rinne a fait 28 arrêts, cinq de plus que Cam Talbot.
Victoire dramatique des Coyotes en Arizona
Sommaire
Grâce à un but de Radim Vrbata avec 19 secondes à faire au match, les Coyotes de l'Arizona ont réussi une remontée de trois buts en troisième période pour l'emporter 3 à 2 sur les Sabres de Buffalo, dimanche soir.
Jack Eichel et Evan Rodrigues avait ouvert la marque pour les Sabres lors des deux premières périodes. Puis, en troisième, Max Domi et Jamie McGinn ont mis la table pour le but de Vrbata en toute fin de match.
Cette victoire met un terme à une séquence de deux revers des Coyotes, alors que du côté des Sabres, ces derniers subissent un troisième revers consécutif.
Le Québécois Louis Domingue était devant le filet de l'Arizona et a récolté la victoire après avoir réussi 31 arrêts. Son vis-à-vis, Anders Nilsson, encaisse la défaite après avoir bloqué 26 rondelles.