Konecny et Hayes cloués au banc en 3e période dans la défaite des Flyers
Erik Karlsson a inscrit son troisième but de la saison, James Reimer a réalisé 30 arrêts, et les Sharks de San Jose ont blanchi les Flyers de Philadelphie 3 à 0, dimanche soir.
C'était seulement la deuxième victoire des Sharks (2-6-0) en ce début de calendrier, eux qui ont disputé le plus haut total de matchs dans la LNH jusqu'à présent.
Dans la défaite, le gardien Felix Sandstrom a repoussé 22 tirs, alors que Karlsson et Steven Lorentz ont trompé sa vigilance au deuxième vingt.
Le nouvel entraîneur-chef des Flyers (4-2-0), John Tortorella, n'était visiblement pas satisfait de l'effort fourni par deux de ses attaquants de premier plan après 40 minutes.
« Torts » a en effet employé la méthode forte en clouant au banc Travis Konecny et Kevin Hayes lors de la troisième période en entier.
Les deux partenaires de trio avaient joué jusque-là 12:25 et 11:02, respectivement.
En réponse à sa décision de punir ses deux attaquants, Tortorella a simplement indiqué que cela « allait rester à l'intérieur du vestiaire ».
Durant un arrêt de jeu en première période, les Flyers ont salué le retour au Wells Fargo Center d'Oskar Lindblom, qui a joué pour le club de 2017 à 2022.
En juin 2021, Lindblom remportait le trophée Bill-Masterton pour ses qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement à son sport, après qu'il eut vaincu le cancer et renoué avec les patinoires de la LNH.
Après un séjour de quatre parties sur les patinoires adverses, San Jose sera de retour à domicile mardi, pour accueillir les Golden Knights de Vegas.
Les Flyers resteront à la maison et auront un congé de trois joueurs avant d'avoir la visite des Panthers de la Floride, jeudi.
Les Hawks enchaînent contre le Kraken
Jason Dickinson et Tyler Johnson ont marqué à 13 secondes d'intervalle en fin de troisième période et les Blackhawks de Chicago ont pris la mesure du Kraken de Seattle 5-4 pour signer une troisième victoire consécutive.
Max Domi et Jujhar Khaira ont également touché la cible pour les Blackhawks (3-2-0), qui ont été menés 2-0 au milieu du premier engagement et 4-3 lors du troisième vingt. Les Blackhawks ont également effacé un déficit de deux buts lors de leurs deux victoires précédentes.
bellmedia_rds.AxisVideo
Johnson a nivelé la marque à 4-4 avec son deuxième filet du match avec 7:03 à faire au temps réglementaire. Il a battu Martin Jones de l'enclave après avoir reçu une passe de Jonathan Toews de derrière le filet.
Dickinson a ensuite fait vibrer les cordages depuis le cercle droit après que le défenseur de Seattle Adam Larsson n'eut pas été en mesure de contrôler la rondelle proprement.
Jared McCann a inscrit un but et une passe pour le Kraken lors d'un deuxième match consécutif. Vince Dunn, Andre Burakovsky et Matty Beniers ont également compté.
Les Rangers ont perdu leurs deux derniers matchs à la maison.
Le gardien Daniil Tarasov a bloqué 30 des 31 tirs dirigés vers lui pour signer une première victoire en carrière, un gain des Blue Jackets de Columbus 5-1 sur les Rangers de New York.
Tarasov, un Russe de 23 ans, a été un choix de troisième tour par les Blue Jackets en 2017. Le gardien de six pieds cinq pouces, qui a réalisé un habile arrêt du gant contre le défenseur des Rangers Zac Jones en deuxième période, a été enlacé par ses coéquipiers après la rencontre.
bellmedia_rds.AxisVideo
Tarasov agit à titre d'auxiliaire au gardien Elvis Merzlikins pendant que Joonas Korpisalo se remet d'une opération à la hanche.
bellmedia_rds.AxisVideo