Maple Leafs : des débuts à oublier pour Kasimir Kaskisuo face aux Penguins
LNH samedi, 16 nov. 2019. 21:23 vendredi, 13 déc. 2024. 10:10PITTSBURGH - Dominik Kahun a fait bouger les cordages à deux reprises et les Penguins de Pittsburgh se sont moqués des Maple Leafs de Toronto, l'emportant 6-1, samedi soir.
Kahun a égalé un sommet en carrière en récoltant trois points. Bryan Rust a également amassé trois points, touchant la cible en désavantage numérique et en ajoutant deux mentions d'aide.
À lire également
Jake Guentzel et Evgeni Malkin ont tous les deux inscrit un but et une aide, alors que Jared McCann a touché la cible pour les Penguins, qui ont repris le chemin de la victoire après s'être inclinés 2-1 vendredi face aux Devils du New Jersey. Les Penguins ont remporté trois de leurs sept derniers matchs, mais ont récolté des points lors de sept de leurs neuf dernières rencontres.
Tristan Jarry a réalisé 32 arrêts pour les Penguins. Il a accordé deux buts ou moins lors de quatre de ses cinq dernières sorties.
Jason Spezza a marqué son deuxième but de la saison pour les Maple Leafs. La formation torontoise a encaissé un cinquième revers d'affilée, soit leur plus longue séquence de la saison.
Kasimir Kaskisuo a repoussé 31 rondelles à ses débuts dans l'uniforme des Maple Leafs.
MacKinnon gâche la soirée rétro à Vancouver
Sommaire
Nathan MacKinnon a fait scintiller la lumière des buts après seulement 27 secondes en prolongation pour permettre à l'Avalanche du Colorado de venir à bout des Canucks de Vancouver 5-4.
MacKinnon a utilisé sa vitesse pour contourner un défenseur des Canucks et a par la suite déjoué Thatcher Demko du côté du bloqueur.
Les Canucks ont forcé la tenue d'une période de prolongation après qu'Alex Edler et Brock Boeser eurent touché la cible dans un intervalle de 1:37 en troisième période. Les deux buts ont été inscrits après que les locaux eurent retiré leur gardien de but pour ajouter un sixième attaquant sur la patinoire.
Boeser a remis les compteurs à zéro alors qu'il restait une minute à faire en profitant du retour de lancer d'Elias Pettersson.
Andre Burakovsky a récolté un but et une aide pour l'Avalanche. Nazem Kadri et Pierre-Édouard Bellemare ont également fait mouche pour les locaux, qui présentent un dossier de 4-1-0 à leurs cinq derniers matchs. La recrue en défense, Cale Makar, a amassé quatre mentions d'assistance.
Antoine Bibeau, qui était de retour dans la LNH depuis la saison 2016-2017, a stoppé 28 tirs.
Adam Gaudette a fait bouger les cordages à deux reprises en avantage numérique du côté des Canucks, qui présentent une fiche de 1-4-2 à leurs sept dernières rencontres. Josh Leivo a récolté deux aides. Demko a réalisé 18 arrêts pour sa part.
Les Caps se réveillent à temps
Sommaire
T.J. Oshie a nivelé la marque alors qu'il restait 59 secondes à écouler en temps réglementaire et Jakub Vrana a marqué le but gagnant en tirs de barrage pour propulser les Capitals de Washington vers un gain de 3-2 aux dépens des Bruins de Boston.
Les Bruins menaient 2-1 lorsque les Capitals ont choisi de retirer leur gardien Braden Holtby, alors qu'il restait 85 secondes à jouer en troisième période. Les Capitals ont rapidement pris possession de la rondelle dans le territoire des Bruins et ont remis les compteurs à zéro lorsque Oshie a déjoué Jaroslav Halak après avoir capté la passe de derrière le but d'Evgeny Kuznetsov.
Charlie Coyle a touché la cible en tirs de barrage pour les Bruins, mais Holtby a repoussé les quatre autres lancers. Nicklas Backstrom a répliqué lors du troisième essai des Capitals et Halak a par la suite sorti la mitaine pour frustrer Alex Ovechkin par la suite. Vrana a marqué le but gagnant.
Holtby a repoussé 21 tirs pour les Capitals, qui ont dominé les Bruins 44-23 au chapitre des tirs au but en temps réglementaire. Travis Boyd a touché la cible en temps réglementaire pour les visiteurs.
David Pastrnak a touché la cible en deuxième période et Coyle a également fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Bruins. Halak a réalisé 42 arrêts pour la formation de Boston, qui a battu les Capitals qu'une seule fois en 15 tentatives (0-11-4).
Beauvillier contribue à la remontée des Islanders
Sommaire
Anthony Beauvillier a marqué deux buts durant une poussée de trois filets des Islanders de New York au troisième engagement et l'équipe a battu les Flyers de Philadelphie 4-3.
Beauvillier et Mathew Barzal ont conjugué leurs efforts pour aider les Islanders à effacer un retard de 3-0 lors des 13 dernières minutes de la troisième période.
En tirs de barrage, Jordan Eberle et Barzal ont permis aux Islanders de célébrer. La troupe new-yorkaise montre un dossier de 13-0-1 à ses 14 dernières sorties et connaît sa plus longue séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire depuis 1982.
Après avoir été frustrés par le gardien des Flyers Brian Elliott pendant la majorité de la soirée, les Islanders ont eu un regain de vie quand Beauvillier a profité d'un mauvais changement. Barzal a réduit l'écart avec 6:22 à écouler et Beauviller a ramené tout le monde à la case départ avec 2:04 à jouer.
Thomas Greiss a stoppé 28 rondelles pour les Islanders en plus d'avoir bloqué les tentatives de Sean Couturier et Claude Giroux en fusillade.
Couturier, Ivan Provorov et Oskar Lindblom ont enfilé l'aiguille pour les Flyers. Elliott a terminé la partie avec 33 arrêts.
Grant s'éclate avec un tour du chapeau
Sommaire
Derek Grant a complété son premier tour du chapeau en carrière et les Ducks d'Anaheim ont défait les Blues de St. Louis 4-1.
Il s'agissait seulement de la deuxième fois que Grant inscrivait plus d'un but en 229 matchs en carrière.
Ryan Getzlaf a ajouté un but et une mention d'aide, tandis que John Gibson a repoussé 37 tirs pour les Ducks, qui ont mis fin à leur séquence de cinq défaites.
Vince Dunn a touché la cible pour les Blues et Jordan Binnington a effectué 21 arrêts. Les champions en titre de la Coupe Stanley ont mis fin à une série de neuf matchs avec au moins un point et ont encaissé un premier revers depuis le 26 octobre en temps réglementaire.
Grant a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec 1:39 à faire à la rencontre.
Les Hawks font leur loi à Nashville
Sommaire
Patrick Kane a amassé un but et une aide et les Blackhawks de Chicago ont donné une leçon aux Predators de Nashville en les écrasant 7-2, samedi soir.
Robin Lehner a repoussé 39 lancers pour les Blackhawks et Alex Nylander a enfilé l'aiguille à deux reprises en troisième période. Erik Gustafsson, Dominik Kubalik, Brent Seabrook et David Kampf ont également noirci la feuille de pointage.
Les Blackhawks ont signé une troisième victoire consécutive et ont conservé un dossier de 5-1-1 à leurs sept derniers matchs.
Roman Josi a inscrit les deux buts des Predators, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Pekka Rinne a été remplacé par Juuse Saros après avoir alloué quatre buts en 14 tirs.
Le but inscrit par Kane en troisième période lui a permis de prolonger à cinq sa séquence de matchs avec au moins un but et à huit sa séquence de matchs avec au moins un point.
Les Sharks à l'arraché face aux Wings
Sommaire
Kevin Labanc a amassé un but et deux mentions d'aide en plus de marquer le but gagnant en tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont vaincu les Red Wings de Detroit 4-3, remportant un sixième gain d'affilée.
Logan Couture a récolté trois mentions d'assistance et Erik Karlsson et Marc-Édouard Vlasic ont également touché la cible du côté des Sharks.
Andreas Athanasiou a fait bouger les cordages à deux reprises et Taro Hirose a complété la marque chez les Red Wings, qui ont encaissé 12 revers en 16 rencontres.
Les Sharks ont passé la barre des ,500 (10-10-1) pour la première fois depuis qu'ils présentaient un dossier de 3-3 le 15 octobre dernier.
Jones a bloqué 25 tirs et a stoppé les trois lancers des Red Wings en fusillade.
Jimmy Howard a quant à lui réalisé 16 arrêts et a arrêté deux des trois lancers en tirs de barrage.
Labanc a mis un terme à une disette de huit matchs sans but lorsqu'il a enfilé son sixième de la saison alors qu'il restait un peu moins d'une minute à faire au premier engagement.