CHICAGO - Richard Panik a enfilé un premier tour du chapeau dans la LNH, Scott Darling a réalisé 33 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont signé une première victoire saison en défaisant les Predators de Nashville 5-3, samedi.

Nick Schmaltz, une des quatre recrues dans la formation des Blackhawks, a inscrit un premier but dans la LNH tandis que Brent Seabrook a ajouté un but en avantage numérique et une aide. La troupe de Joel Quenneville a rebondi après avoir perdu 3-2 contre les Predators, vendredi. Patrick Kane et Duncan Keith ont terminé la rencontre avec deux mentions d'assistance.

Colin Wilson, Craig Smith et Viktor Arvidsson ont marqué pour les Predators. L'ancien défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban, a obtenu une aide.

Marek Mazanec a effectué 22 arrêts dans une cause perdante.

Premier tour du chapeau pour Colborne
Sommaire

Joe Colborne a fait scintiller la lumière rouge trois fois pour son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et l'Avalanche du Colorado a tenu le coup lors d'un avantage numérique en fin de rencontre pour vaincre les Stars de Dallas 6-5.

Alors que l'Avalanche tirait de l'arrière 2-0 en début de partie, Colborne a sonné la charge en inscrivant trois des cinq buts de son équipe pour lui permettre de se donner une avance de 5-2. Carl Soderberg et Nathan MacKinnon ont également marqué lors de cette séquence. Tyson Barrie a ajouté un but d'assurance en troisième période pour amorcer l'ère Jared Bednar avec une victoire.

Bednar a remplacé comme entraîneur-chef l'ancien gardien et membre du Temple de la renommée du hockey Patrick Roy, qui a démissionné de son poste il y a deux mois.

Tyler Seguin a fait bouger les cordages à deux reprises pour les Stars, alors que Devin Shore, Jamie Benn et Brett Ritchie ont aussi touché la cible.

Ekman-Larsson tranche en prolongation
Sommaire

Oliver Ekman-Larsson a marqué à 1:48 de la prolongation, propulsant les Coyotes de l'Arizona vers un gain de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie.

Les Flyers ont dominé les premiers instants de la période de prolongation, mais Mike Smith a réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens de Matt Read, permettant aux défenseurs des Coyotes d'envoyer la rondelle hors de leur zone.

Les Coyotes, qui célèbrent leur 20e saison dans le désert, ont effectué plusieurs passes rapides avant qu'Ekman-Larsson s'empare de la rondelle. Il a accepté une passe de Martin Hanzal pour loger la rondelle par-dessus le gardien Steve Mason.

Hanzal a aussi trouvé le fond du filet pour les locaux, tout comme Shane Doan et Brad Richardson. Smith a bloqué 27 tirs.

Read, Michael Raffl et Wayne Simmonds ont trompé la vigilance du gardien des Coyotes. Mason a pour sa part stoppé 31 lancers.

Staal et Stewart font bonne première impression
Sommaire

Eric Staal et Chris Stewart ont tous les deux marqué leur premier but dans leur nouvel uniforme pour aider le Wild du Minnesota à combler un déficit de deux buts et battre les Jets de Winnipeg 4-3.

ContentId(3.1202462):Jets 3 - Wild 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Stewart a amorcé la remontée en plus d'obtenir une aide sur le but égalisateur de Matt Dumba en avantage numérique. Staal a ensuite inscrit le troisième but du Wild en deuxième période pour effacer l'avance de deux buts des Jets.

Devan Dubnyk a repoussé 14 lancers devant la cage du Wild, qui montre une fiche de 14-0-2 en match d'ouverture au Xcel Energy Center. Jonas Brodin a ajouté un but pour le Wild.

Nikolaj Ehlers, Blake Wheeler et Mark Scheifele ont donné la réplique pour les Jets, qui ont obtenu 27 arrêts de leur gardien Michael Hutchinson.

Kessel fait la différence
Sommaire

Un but en avantage numérique de Phil Kessel en deuxième période s'est avéré le but de la victoire et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Ducks d'Anaheim 3-2.

ContentId(3.1202460):Ducks 2 - Penguins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ian Cole et Conor Sheary ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins, qui ont remporté quatre affrontements consécutifs à domicile contre les Ducks. Les Penguins montrent également une fiche de 6-1 à leurs sept derniers duels contre eux. Marc-André Fleury a stoppé 33 lancers dans la victoire.

Chris Kunitz a amassé une 200e aide avec les Penguins, à son 500e match avec l'équipe. Kunitz, qui avait été acquis des Ducks en 2009, est devenu le 18e joueur et le cinquième joueur actif à prendre part à 500 parties avec la formation de la Pennsylvanie.

Corey Perry a trouvé le fond du filet pour une première fois cette saison. Au cours de ses 14 derniers matchs contre les Penguins, il a marqué 13 fois. Cam Fowler a ajouté un but en avantage numérique pour les Ducks, qui n'ont pas triomphé à Pittsburgh en plus de quatre ans.

Jonathan Bernier a effectué 42 arrêts à son premier départ dans l'uniforme des Ducks.

Tarasenko récolte deux points
Sommaire

Vladimir Tarasenko a amassé un but et une aide, Carter Hutton a repoussé 33 lancers et les Blues de St. Louis ont battu les Rangers de New York 3-2.

ContentId(3.1202477):Rangers 2 - Blues 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Tarasenko a marqué trois buts en autant de matchs pour les Blues, qui sont demeurés invaincus. Ils ont amorcé leur saison avec trois victoires de suite pour la quatrième fois de leur histoire.

Hutton a récolté sa première victoire et a effectué plusieurs arrêts à son premier match avec les Blues. Il s'est entendu avec les Blues au cours de la saison morte pour occuper le poste de second de Jake Allen.

Les Rangers ont eu le dessus 35-18 sur les Blues au chapitre des tirs au but, Henrik Lundqvist repoussant 15 lancers.

Chris Kreider et Mika Zibanejad ont touché la cible pour les Rangers. Paul Stastny et Alex Pietrangelo ont complété la marque pour les Blues.

Deux buts pour Winnik
Sommaire

Daniel Winnik a inscrit deux buts et le gagnant du trophée Vézina, Braden Holtby, a réalisé 21 arrêts, menant les Capitals de Washington vers un gain de 2-1 contre les Islanders de New York, samedi, à l'occasion de leur match d'ouverture local.

ContentId(3.1202470):LNH : Daniel Winnik sert une tasse de café aux Islanders!
bellmedia_rds.AxisVideo

La cinquième partie en carrière de plus d'un but de Winnik a aidé les gagnants du trophée des Présidents à rebondir après avoir perdu leur premier match de la saison, contre les Penguins de Pittsburgh.

Cette victoire est survenue malgré le fait que les gros canons des Capitals n'ont toujours pas annoncé leurs couleurs en deux rencontres.

Ryan Strome a touché la cible en avantage numérique pour les Islanders, qui n'ont toujours pas de point cette saison après s'être inclinés contre les Rangers de New York, jeudi. Thomas Greiss a bloqué 26 des 28 lancers dirigés vers lui, à son premier départ de la campagne.

Les Canucks se remettent d'une gaffe monumentale
Sommaire

Brandon Sutter a inscrit l'unique but de la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Canucks de Vancouver face aux Flames de Calgary.

Sutter a déjoué Chad Johnson entre les jambières en quatrième ronde après que Ryan Miller eut repoussé les quatre tireurs des Flames.

Troy Brouwer a été crédité du seul but des Flames lorsque Loui Eriksson a marqué dans son propre filet en première période. Eriksson, qui disputait un premier match avec les Canucks, a effectué une passe vers son territoire défensif alors que le filet était abandonné en raison d'une punition à retardement.

Daniel Sedin a sauvé la mise en créant l'égalité avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période. Eriksson a récolté une passe sur le jeu.

Miller a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui. Johnson a effectué 30 arrêts.

Filppula dénoue l'impasse
Sommaire

Valtteri Filppula a marqué le but qui a fait la différence sur une déviation en début de troisième période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Devils du New Jersey 3-2.

ContentId(3.1202461):Devils 2 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Steven Stamkos et Alex Killorn ont aussi touché la cible pour le Lightning, qui a amorcé la saison avec deux remontées victorieuses, eux qui tiraient de l'arrière par deux buts dans chacun des matchs.

Les Devils ont obtenu des buts de la part de Kyle Palmieri et de Travis Zajac. Les Devils s'étaient inclinés 2-1 en prolongation, jeudi, en Floride.

Filppula était posté dans l'enclave et a habilement fait dévier le tir de Jason Garrison derrière Cory Schneider à 5:43 du dernier engagement. La recrue Brayden Point aussi amassé une aide sur le but, son premier point dans le circuit Bettman.

Sceviour et Barkov sonnent la charge
Sommaire

Colton Sceviour a inscrit son premier but dans son nouvel uniforme et Aleksander Barkov a ajouté son deuxième de la saison pour mener les Panthers de la Floride vers une victoire de 4-1 contre les Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1202473):Red Wings 1 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Sceviour s'est entendu avec les Panthers à titre de joueur autonome en juillet.

Vincent Trocheck et Jonathan Marchessault ont aussi fait bouger les cordages pour les Panthers. Le Québécois a aussi enregistré deux aides tandis que Jaromir Jagr en a obtenu une.

Le but de Barkov a porté la marque à 3-1 avec 2:22 à faire et Marchessault a cloué le cercueil des Wings avec un but dans un filet désert, une minute plus tard. Les Panthers ont signé un deuxième gain de suite et les Red Wings ont encaissé un deuxième revers.

Darren Helm a marqué pour les Red Wings alors que Petr Mrazek a repoussé 34 lancers. De l'autre côté, Roberto Luongo a effectué 21 arrêts.

Les Sharks ont le dessus sur les Jackets
Sommaire

Mikkel Boedker et Joel Ward ont trouvé le fond du filet et Patrick Marleau a marqué en avantage numérique pour aider les Sharks de San Jose à l'emporter 3-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1202476):Sharks 3 - Blue Jackets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Martin Jones a effectué 26 arrêts pour les Sharks, qui avaient battu les Kings de Los Angeles 2-1 lors de leur match d'ouverture, mercredi.

Zach Werenski et Josh Anderson ont tous les deux inscrit un premier but en carrière dans la LNH, mais ça n'a pas empêché les Blue Jackets de perdre leurs deux premiers matchs de la campagne.

Boedker a fait scintiller la lumière rouge à 9:22 de la première période, quand un rejet en zone adverse de Logan Couture a mené à un rebond capricieux du gardien Sergei Bobrovsky. La rondelle a été déviée vers Boedker, qui n'a pas raté telle occasion.

ContentId(3.1202467):LNH : Vasilevskiy s'étire et sauve un but!
bellmedia_rds.AxisVideo